/R E P R I S E -- Avis aux médias - Le SCFP-Québec en congrès à Québec du 5 au 8 mai/
QUÉBEC, le 4 mai 2015 /CNW Telbec/ - Des délégations des 526 syndicats locaux affiliés au SCFP seront réunies au Centre des congrès de Québec à partir de demain, sous le thème « Ensemble ». Pas moins de 700 congressistes sont attendus à ce 29e congrès biennal de la division québécoise du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP).
La société québécoise traverse une période charnière avec les politiques d'austérité appliquées par tous les paliers gouvernementaux. Ce rassemblement permettra de faire le point sur la situation du syndicalisme et indiquera les orientations à suivre pour les deux prochaines années. Les congressistes se pencheront notamment sur les prochaines élections fédérales, les projets de loi qui attaquent les travailleurs, la privatisation des services publics et les paradis fiscaux.
Parmi les allocutions, notons celles de Thomas Mulcair, chef du NPD (mardi à 16 h 15), Gabriel Nadeau-Dubois (jeudi à 10 h 25), Boucar Diouf (mercredi à 9 h 35) et Alexa Conradi (mercredi 10 h 35), entre autres.
Les élections à la direction politique du SCFP-Québec auront lieu le vendredi 8 mai, dernière journée du congrès.
Date : 5 au 8 mai 2015
Lieu : Centre des congrès de Québec, à Québec
Horaire complet : http://bit.ly/1GVqBpJ
Les journalistes et représentants des médias qui désirent suivre les travaux des congressistes doivent d'abord s'enregistrer au secrétariat pour accéder à l'enceinte du congrès.
Comptant plus de 112 000 membres au Québec, le SCFP est présent dans 10 secteurs d'activité, soit les affaires sociales, les communications, l'éducation, les universités, l'énergie, les municipalités, les sociétés d'État et organismes publics, les transports aérien et urbain, ainsi que le secteur mixte.
SOURCE Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)
Lisa Djevahirdjian, Information SCFP, 514 831-3815, Sebastien Goulet, Information SCFP, 438 882-3756
Partager cet article