/R E P R I S E -- Avis aux médias - Le Syndicat québécois des employés de service en tournée pour rencontrer les travailleurs et les travailleuses des résidences privées pour personnes âgées à Longueuil/
Nouvelles fournies par
SYNDICAT QUEBECOIS DES EMPLOYEES ET EMPLOYES DE SERVICE, SECTION LOCALE 298 (FTQ)08 nov, 2012, 06:00 ET
MONTRÉAL, le 7 nov. 2012 /CNW Telbec/ - Dans le cadre de la campagne sur les conditions de travail dans les résidences privées pour personnes âgées, le président du Syndicat québécois des employées et employés de service (SQEES-298 FTQ), Jean-Pierre Ouellet, sera de passage à Longueuil afin de rencontrer les travailleurs et les travailleuses et faire le point sur leurs conditions de travail.
Le thème de cette campagne est : « Prendre soin de nous… c'est aussi pour vous ».
Le dirigeant syndical échangera avec les travailleurs et les travailleuses lors d'une soirée d'information qui aura lieu à la salle Lafayette de la Place Desaulniers à Longueuil. Ils aborderont entre autres le désengagement de l'État auprès des personnes âgées qui a un lien direct sur les conditions d'hébergement, ainsi que le droit des personnes âgées de vivre dans la dignité et le droit, pour le personnel, de travailler aussi dans la dignité.
À Longueuil
Qui : | Jean-Pierre Ouellet, président du SQEES-298 |
Où : | Salle Lafayette, Place Desaulniers, 1023, boul. Taschereau, Longueuil |
Quand : | Jeudi, 8 novembre 2012 |
Heure : | 19 h |
Le président du SQEES, Jean-Pierre Ouellet sera disponible pour commenter la campagne.
Les représentants des médias peuvent consulter les détails de la campagne sur le site du SQEES :
http://www.sqees.ca/sqees.ca/secteurActivites/residencesPriveesCampagne.asp
Ils peuvent également consulter le communiqué de presse émis le 21 octobre dernier lors du lancement de la campagne de sensibilisation au : http://www.sqees.ca/sqees.ca/salleDePresse/communiques/archives2012/20121021.asp
Le SQEES-FTQ représente des membres partout au Québec, majoritairement dans le secteur de la santé et des services sociaux. Il est le plus grand syndicat dans le secteur des résidences privées pour personnes âgées. Il est affilié à la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec, la plus grande centrale syndicale québécoise, avec plus de 600 000 membres.
SOURCE : SYNDICAT QUEBECOIS DES EMPLOYEES ET EMPLOYES DE SERVICE, SECTION LOCALE 298 (FTQ)
Jean Laverdière 514 893-7809
Partager cet article