/R E P R I S E -- Avis aux médias - L'édifice Côte-Sainte-Catherine célèbre ses 20 ans !/
MONTRÉAL, le 21 sept. 2016 /CNW Telbec/ - HEC Montréal souligne les 20 ans de son édifice Côte-Sainte-Catherine. Cet événement est l'occasion pour les 115 000 étudiants qui y ont défilé depuis 1996 de retrouver leurs anciens collègues, professeurs et amis.
Jeudi 22 septembre 2016, à 18 h
À l'automne 1996, HEC Montréal emménageait dans un tout nouvel immeuble : ultramoderne, à l'architecture audacieuse et à la fine pointe de la technologie. L'inauguration du 3000, chemin de la Côte-Sainte-Catherine allait marquer le début d'une ère nouvelle non seulement pour cette école de gestion, mais pour tout l'enseignement au Québec.
« HEC Montréal a été la troisième université en Amérique du Nord - et la première au Québec - à intégrer les technologies de l'information à son programme d'enseignement, rappelle Michel Patry, directeur de HEC Montréal. Aujourd'hui, toutes les universités utilisent des ordinateurs, mais à l'époque, nous faisions office de véritables pionniers. Ça prenait de l'audace pour se lancer dans une telle aventure. »
Comme quoi la première école de gestion à avoir vu le jour au Canada a toujours su se renouveler et même tout mettre en œuvre pour prendre une longueur d'avance.
***
Au cours des 20 dernières années, HEC Montréal a vu défiler près de 115 000 étudiants et 416 professeurs. L'institution accueille aujourd'hui 13 700 étudiants, ce qui représente une croissance globale de 50 % depuis 1996. Dans la foulée de la mondialisation, le nombre d'étudiants étrangers s'est considérablement accru, passant de 12 % à 35 % en 20 ans. Pour ce qui est de la représentation des deux sexes, pas de changements à noter, car en 1996 la proportion de femmes à fréquenter l'École équivalait déjà à celle des hommes.
Pour l'occasion, HEC Montréal vous propose :
- Un entretien avec l'architecte Dan Hanganu sur :
- sa vision et son inspiration ;
- ce qu'il a voulu exprimer ;
- les défis qu'il a dû relever.
- Un entretien avec une « famille HEC Montréal» : trois frères diplômés dont la mère (Laurence Harabagiu) et l'une des conjointes (Véronique Hébert Jean-Mary) ont également fait leurs études à l'École. Nous vous offrons l'occasion de discuter avec la fratrie Sefler (Olivier, Richard et Adam) sur :
- Leur passage au 3000, Côte-Sainte-Catherine ;
- Les différentes expériences qu'ils y ont vécues d'une génération à l'autre.
- Un entretien avec Michel Patry, directeur de HEC Montréal et fidèle témoin de cette transition, ou Marie-Hélène Dionne, directrice d'Alumni HEC Montréal et l'une des premières étudiantes à avoir fréquenté le nouvel édifice.
Quand : le 22 septembre 2016, 18 h
Lieux :
En direct sur place au
3000, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal (Québec) H3T 2A7
En différé :
Studio, par téléphone ou en personne.
Matériel médiatique :
- Des photos seront prises lors de la soirée soulignant le 20e anniversaire de l'édifice Côte-Sainte-Catherine.
À propos de HEC Montréal
École de gestion de renommée internationale, HEC Montréal accueille plus de 13 700 étudiants et forme chaque année 8 000 cadres et dirigeants. Détentrice de plusieurs agréments, l'École offre quelque 60 programmes d'études de tous les cycles universitaires. Elle compte parmi les écoles de gestion les plus actives en recherche au Canada grâce à une trentaine d'unités de recherche, dont 27 chaires et 6 chaires de recherche du Canada. Forte de ses 274 professeurs et membres du corps professoral, HEC Montréal offre un enseignement multilingue et attire des étudiants de près de 143 pays. Depuis sa fondation en 1907, HEC Montréal a formé plus de 82 000 diplômés dans tous les domaines de la gestion.
SOURCE HEC Montréal
Liette D'Amours, Responsable des relations médias, Tél. : 514 649-2347
Partager cet article