/R E P R I S E -- Avis aux médias - Les organismes communautaires de Montréal fermeront leurs portes pour dénoncer les mesures d'austérité/
Nouvelles fournies par
Regroupement intersectoriel des organismes communautaires de Montréal (RIOCM)17 nov, 2014, 06:00 ET
MONTRÉAL, le 14 nov. 2014 /CNW Telbec/ - Le lundi 17 novembre 2014, des centaines d'organismes communautaires montréalais seront Fermés pour cause d'austérité. Alors que les besoins de la population montréalaise sont grandissants, certains organismes se retrouvent à risque de fermer leurs portes définitivement et tous vivent les conséquences du sous-financement. Les regroupements régionaux en santé et services sociaux de Montréal organisent une marche funèbre afin d'alerter la population des conséquences de l'austérité sur le milieu communautaire.
Cette action s'inscrit dans le cadre de la journée nationale de mobilisation de la campagne Je soutiens le communautaire qui demande le rehaussement du financement des organismes communautaires du Québec.
Les médias sont invités à un point de presse précédent le départ de cette manifestation en présence de porte-paroles des regroupements régionaux et de la campagne nationale Je soutiens le communautaire.
Point de presse
Endroit : |
Place Émilie Gamelin |
|
Date : |
Lundi 17 novembre 2014 |
|
Heure : |
12h45 |
La marche se terminera vers 14h30, par un rassemblement à la Place des festivals, coin Ste-Catherine et Jeanne-Mance, où auront lieu des prises de parole de représentant-e-s du communautaire, des syndicats, d'artistes ainsi que des partis politiques. Soulignons la présence annoncée de Jean-François Lisée du PQ, Andrés Fontecilla et Manon Massé de QS et de l'humoriste Mathieu Cyr.
SOURCE : Regroupement intersectoriel des organismes communautaires de Montréal (RIOCM)
Sébastien Rivard - coordonnateur du RIOCM -- 514-806-2118 -- [email protected]; Julie Nicolas - directrice du RACOR en santé mentale -- 514-843-6610 - [email protected]; Contacts médias : Bruno Laprade, agent de communications - 514-476-0165
Partager cet article