/R E P R I S E -- Avis aux médias - Les organismes en défense collective des droits manifestent contre leur sous-financement/
Nouvelles fournies par
Regroupement des organismes en défense collective des droits (RODCD)17 sept, 2015, 10:00 ET
QUÉBEC, le 16 sept. 2015 /CNW Telbec/ - Le vendredi 18 septembre, le Regroupement des organismes en défense collective des droits (RODCD) invite les médias à une manifestation qui débutera à 10h30, au coin des rues Cartier et Grande-Allée Est, à Québec. Des représentantes et des représentants de groupes mobilisés y prendront la parole.
Cette manifestation sera l'occasion pour les quelque 300 organismes en défense collective des droits de dénoncer leur sous-financement et réclamer des engagements à long terme de la part du ministre Sam Hamad. Au terme de la manifestation, une pétition témoignant de l'appui de la population envers le travail de ces organismes qui ont largement contribué au modèle social québécois fondé sur les droits humains, l'égalité et la justice sociale sera déposée. La pétition sera remise à la députée de Sainte-Marie-Saint-Jacques de Québec Solidaire, Manon Massé, qui la déposera à l'Assemblée nationale.
Déroulement :
10h15: Point de presse donné par les porte-parole du RODCD, au coin des rues Cartier et Grande-Allée Est, à Québec.
Prendront la parole :
Blanche Paradis, présidente du Regroupement des organismes en défense collective des droits
En présence de porte-parole de différents groupes qui pourront accorder des entrevues :
France Latreille, directrice de Union des consommateurs; François Saillant, coordonnateur du FRAPRU; Nicole Dionne, coordonnatrice du BAIL de Québec et porte-parole des groupes en DCD de la région de Québec et Chaudière-Appalaches ; Marie-Josée Magny, présidente du Mouvement d'éducation populaire et d'action communautaire au Québec (MÉPACQ)
10h30 : Manifestation
Rassemblement au coin des rues Cartier et Grande-Allée Est
Des discours seront prononcés au départ de la manifestation, à 10h45, devant le Ministère du Travail, de l'Emploi et de la solidarité, vers 11h15 ainsi que devant l'Assemblée nationale, vers 11h30.
11h30 : Remise de la pétition à la députée de Québec Solidaire, Manon Massé, devant l'Assemblée nationale du Québec.
SOURCE Regroupement des organismes en défense collective des droits (RODCD)
et demandes d'entrevues : Blanche Paradis 819-690-5200; Marie-Hélène Arruda, 514-266-2269; Regroupement des organismes en défense collective des droits. www.defensedesdroits.com
Partager cet article