/R E P R I S E -- Avis aux médias - Les syndicats se présentent à l'Agence régionale de la santé et de services sociaux de la Montérégie pour dénoncer l'impact du sous-financement du CSSS Jardins-Roussillon/
Nouvelles fournies par
Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec - FIQ27 févr, 2014, 06:00 ET
LONGUEUIL, QC, le 26 févr. 2014 /CNW Telbec/ - Les employés syndiqués du Centre de santé et de services sociaux Jardins-Roussillon dénonceront en front commun le sous-financement dramatique de leur CSSS. Diane Gosselin, présidente locale de l'Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS), Simon Beaulieu, président du SCFP 3247 (FTQ), et Isabelle Groulx, présidente du Syndicat des professionnel(le)s en soins de santé du Jardin-Roussillon (FIQ) s'adresseront au conseil d'administration de l'Agence régionale de la santé et des services sociaux de la Montérégie. Les représentants syndicaux seront disponibles pour répondre aux questions des journalistes.
Aide-mémoire
Quoi : Point de presse et séance publique du conseil d'administration de l'Agence régionale de la santé et de services sociaux de la Montérégie
Quand : 27 février 2014
Lieu du point de presse : 1255, rue Beauregard, Longueuil
Heure : 18 h
Lieu du CA: 1255, rue Beauregard, Longueuil, salle Louis-Braille
Heure : 19 h
À propos de l'APTS
L'APTS est une organisation syndicale qui regroupe 30 000 personnes occupant des postes professionnels et techniques dans les services psychosociaux, diagnostiques, de réadaptation, de nutrition, de prévention et de soutien clinique des établissements publics du réseau de la santé et des services sociaux.
À propos de la FIQ
La Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec - FIQ représente plus de 62 000 membres, soit la grande majorité des professionnelles en soins infirmiers et cardiorespiratoires œuvrant dans les établissements publics québécois.
À propos du SCFP
Comptant plus de 111 000 membres au Québec, le SCFP représente 20 000 membres dans le secteur de la santé et des services sociaux au Québec. Le SCFP est de plus présent dans les secteurs suivant : les communications, l'éducation, l'énergie, les universités, les sociétés d'État et organismes publics, les transports aérien et urbain, ainsi que le secteur mixte.
SOURCE : Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec - FIQ
Chantal Mantha, communications APTS, 514 236-9287
Florence Thomas, communications FIQ, 514 249-2156
Lisa Djevahirdjian, communications SCFP, 514 831-3815
Partager cet article