/R E P R I S E -- Avis aux médias - Ligne de trains de banlieue Mascouche - Le 23 avril 2017 - Avis de simulation d'intervention d'urgence sur le tronçon nord de la ligne/
MONTRÉAL, le 19 avril 2017 /CNW Telbec/ - L'Agence métropolitaine de transport (AMT) informe les médias et les citoyens du secteur qu'elle procédera, le 23 avril prochain, à une simulation d'intervention d'urgence sur le tronçon nord de la ligne Mascouche, entre les gares Repentigny et Mascouche. Le lieu exact de la simulation sera divulgué au moment de son déclenchement.
Cet exercice vise à tester et à mettre en pratique les mesures inscrites au plan d'intervention d'urgence prévu pour le tronçon ferroviaire situé au centre de l'autoroute 640, développé à l'intention des services d'urgence des municipalités du tronçon Nord de la ligne Mascouche. Les services d'urgence des municipalités de Terrebonne, Repentigny et Mascouche, le CISSS de Lanaudière, ainsi que la Sûreté du Québec et le ministère des Transports de la mobilité durable et de l'électrification des transports (MTMDET) sont impliqués dans le projet depuis le tout début.
La simulation se déroulera entre 8 h et 10 h, et n'aura aucun impact sur la clientèle du train de banlieue. Toutefois, des entraves routières mineures sont à prévoir. Il est important de laisser la simulation suivre son cours et la population des municipalités concernées est invitée à ne pas communiquer avec les services d'urgence pour rapporter le fait durant l'exercice.
PRÉSENCE DES MÉDIAS
Les représentants des médias qui souhaitent accéder au site doivent s'accréditer préalablement et se rendre à l'heure au lieu de rendez-vous afin de prendre la navette prévue pour le déplacement. Les retardataires et les non-inscrits ne seront pas admis. La date limite pour l'accréditation est le 22 avril à 16 heures.
Merci de communiquer avec Caroline Julie Fortin pour l'accréditation : [email protected] et 514 284-2464, poste 4076.
QUOI : |
Simulation d'intervention d'urgence sur le tronçon nord de la ligne Mascouche |
QUAND : |
23 avril, 8 h |
Précisions |
|
OÙ : |
Passage à niveau de la rue de la Presqu'île (près de la rue des Sapins) Ville de Charlemagne |
L'Agence métropolitaine de transport (AMT) est une agence gouvernementale à vocation métropolitaine qui a pour mission d'accroître et de planifier les services de transport collectif afin d'améliorer l'efficacité des déplacements des personnes dans la région métropolitaine de Montréal. L'AMT exploite 6 lignes de trains de banlieue, 62 gares, 1 ligne d'autobus express métropolitain, 73 stationnements incitatifs, 17 terminus métropolitains et plus de 106 km de voies réservées. L'achalandage des trains de banlieue s'élève à plus de 21,1 millions de déplacements annuellement, un record, ce qui situe la région métropolitaine de Montréal parmi les dix premières en Amérique du Nord. En 2016, l'AMT a obtenu le plus haut taux de ponctualité de l'ensemble des sociétés de transport ferroviaire de passagers en Amérique du Nord, avec un résultat de 96,3%. Pour plus d'informations, consultez le site amt.qc.ca.
SOURCE Agence métropolitaine de transport (AMT)
Information aux médias : Caroline Julie Fortin, Conseillère - Relations médias, Agence métropolitaine de transport, Tél. : 514 287-2464, poste 4076, [email protected]; Pour contacter le service à la clientèle de l'AMT : 514-287-TRAM (8726), Sans frais : 1 888-702-TRAM (8726), www.amt.qc.ca
Partager cet article