/R E P R I S E -- Avis aux médias - L'UMQ défendra les compétences des municipalités devant la Cour suprême du Canada/
MONTRÉAL, le 8 oct. 2015 /CNW Telbec/ - L'Union des municipalités du Québec (UMQ) sera entendue par la Cour suprême du Canada le 9 octobre 2015, à Ottawa, à l'occasion de son intervention en appui à la Ville de Châteauguay dans la cause l'opposant à Rogers Communications quant à l'installation de tours de télécommunication sur son territoire.
Devant le plus haut tribunal du pays, l'UMQ - représentée par LeChasseur avocats - défendra les compétences fondamentales qu'exercent les municipalités en matière d'aménagement de leur territoire et de développement durable de leur communauté lors de l'implantation de projets sous réglementation fédérale.
La présidente de l'UMQ et mairesse de Sainte-Julie, madame Suzanne Roy, est disponible dès maintenant pour accorder des entrevues sur ce dossier. Les demandes médias peuvent être adressées à monsieur Patrick Lemieux, conseiller aux communications et aux relations médias de l'UMQ (cellulaire : (438) 827-4560 ; courriel : [email protected]).
La voix des gouvernements de proximité
Depuis sa fondation en 1919, l'UMQ représente les municipalités de toutes tailles dans toutes les régions du Québec. Sa mission est d'exercer, à l'échelle nationale, un leadership pour des gouvernements de proximité efficaces et autonomes et de valoriser le rôle fondamental des élues et élus municipaux. Ses membres, qui représentent plus de 80 % de la population et du territoire du Québec, sont regroupés en caucus d'affinité : municipalités locales, municipalités de centralité, cités régionales, grandes villes et municipalités de la Métropole.
SOURCE Union des municipalités du Québec
Patrick Lemieux, Conseiller aux communications et aux relations médias, Tél. : 514 282-7700, poste 279, Cellulaire : 438 827-4560, [email protected]
Partager cet article