/R E P R I S E -- Avis aux médias - Manifestation devant les bureaux du Conseil du trésor à Québec - Les agents de sécurité de Pro-Est réclament leur dû!/
QUÉBEC, le 15 déc. 2015 /CNW Telbec/ - Des membres de la section locale 8922 des Métallos représentant les agents de sécurité à l'emploi de Sécurité Pro-Est manifesteront ce midi devant les bureaux du Conseil du trésor à Québec pour exiger qu'on leur verse leur paie dans les délais. L'agence Sécurité Pro-Est est surtout présente dans les édifices publics, soit plusieurs palais de justice dans différentes régions, l'édifice du Conseil du trésor et des postes de la Sûreté du Québec.
Cette entreprise multiplie les retards dans le paiement de ses employés. Certains ont plus de deux semaines de salaire en retard, d'autres une semaine. Les congés payables au 10 décembre n'ont pas été payés. On estime qu'environ 10 % des membres n'ont pas reçu leur paie. « La situation est particulièrement difficile pour nos membres à l'approche des fêtes. Cet employeur n'en est pas à son premier retard de paiement. Il les accumule. Le gouvernement a une responsabilité face aux travailleurs qui protègent les édifices publics. Si Sécurité Pro-Est n'est pas en mesure de respecter les travailleurs, le gouvernement peut embaucher une autre agence qui emploiera ces mêmes travailleurs et honorera ses engagements », fait valoir le représentant du Syndicat des Métallos, Stéphane Néron.
Une manifestation aura lieu ce midi pour sensibiliser le gouvernement, qui signe les contrats avec l'entreprise délinquante Sécurité Pro-Est afin d'assurer la sécurité de plusieurs édifices publics.
Manifestation
Mercredi 16 décembre 12 h
Devant les bureaux du Conseil du trésor
875, Grande Allée Est, Québec
Le Syndicat des Métallos, affilié à la FTQ, est le plus important syndicat du secteur privé au Québec. Il regroupe plus de 60 000 travailleurs et travailleuses de tous les secteurs économiques. Il regroupe quelque 14 000 agents de sécurité.
SOURCE Syndicat des Metallos (FTQ)
Jocelyn Desjardins, 514 604-6273, [email protected]
Partager cet article