/R E P R I S E -- Avis aux médias - Manifestation du FRAPRU devant l'Assemblée nationale : il faut bien plus que 3000 logements pour respecter le droit au logement/
Nouvelles fournies par
FRONT D'ACTION POPULAIRE EN REAMENAGEMENT URBAIN (FRAPRU)04 déc, 2012, 07:00 ET
QUÉBEC, le 29 nov. 2012 /CNW Telbec/ - Le Front d'action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU), qui vient de terminer une tournée des 17 régions administratives du Québec avec la Commission populaire itinérante sur le droit au logement, manifestera à Québec, le mardi 4 décembre.
Il se rendra devant l'Assemblée nationale pour dire au gouvernement péquiste de Pauline Marois qu'il faudra beaucoup plus que les 3 000 logements sociaux annoncés dans le budget du 20 novembre dernier, pour respecter pleinement le droit au logement. Pour bien démontrer l'ampleur et la gravité des problèmes vécus à travers tout le Québec, le FRAPRU érigera des maisons en carton représentant chacune des régions administratives du Québec. L'organisme a aussi demandé au Ministre responsable de l'Habitation, M. Sylvain Gaudreault, de venir prendre possession d'une bannière contenant de courts témoignages de locataires des diverses villes visitées lors de la Commission.
Date : Le mardi 4 décembre
Horaire :
13h30 : Départ de la manifestation du Centre Lucien-Borne, 100, rue chemin Sainte-Foy, à Québec (les porte-parole du FRAPRU seront disponibles pour des entrevues avant pendant et après la manifestation).
14h15 : Animation, témoignages, discours et gestes symboliques devant l'Assemblée nationale. Remise possible de la bannière au ministre Sylvain Gaudreault.
SOURCE : FRONT D'ACTION POPULAIRE EN REAMENAGEMENT URBAIN (FRAPRU)
François Saillant (514) 919-2843; Véronique Laflamme (418) 956-3403
Partager cet article