/R E P R I S E -- Avis aux médias - Manifestation en soutien aux employés de Radio-Canada à Québec/
QUÉBEC, le 6 mai 2015 /CNW Telbec/ - Le 7 mai prochain, tous les délégués et membres de la direction du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP-Québec) sortiront en appui au diffuseur public ainsi qu'à leurs confrères et consœurs de Radio-Canada qui œuvrent à la station de Québec.
Au cours de la dernière année, ce sont plus de 1300 employés de CBC/Radio-Canada qui ont été licenciés en raison des compressions décidées par le gouvernement Harper et appliquées par le PDG, Hubert T. Lacroix. Depuis que les conservateurs sont au pouvoir, il y a près de 3000 travailleurs en moins à Radio-Canada, moins d'émissions originales et davantage de reprises.
Isabelle Doyon, présidente du SCFP 675, Benoît Celestino, président du STARF-SCFP 5757, en plus de Denis Bolduc et Lucie Levasseur, respectivement secrétaire-général et présidente du SCFP-Québec seront sur place.
QUI : |
Les congressistes du SCFP-Québec, ses dirigeants et leurs invité-es |
QUOI : |
Manifestation contre le démantèlement de Radio-Canada et en soutien à ses employé-es |
QUAND : |
Ce jeudi 7 mai, dès midi |
OÙ : |
Départ du Centre des congrès de Québec |
Le SCFP est présent à Radio-Canada depuis plus de 40 ans et représente plus de 1800 employés dans deux unités syndicales, soit le Syndicat des technicien(ne)s et artisan(e)s du réseau français de Radio-Canada (STARF-SCFP 5757) et du Syndicat des employé(e)s de bureau et professionnel(le)s (SCFP 675). Le SCFP est surtout un fervent défenseur de Radio-Canada, la pierre angulaire du système de radiodiffusion canadien et le plus important organisme culturel au pays avec son service d'information et de production.
Comptant plus de 112 700 membres au Québec, le SCFP représente quelque 9300 membres du secteur des communications au Québec. Le SCFP est de plus présent dans les secteurs suivants : les affaires sociales, l'éducation, les universités, l'énergie, les municipalités, les sociétés d'État et organismes publics, les transports aérien et urbain, ainsi que le secteur mixte.
SOURCE Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)
Mathieu Vick, Information SCFP, 613 290-7758
Partager cet article