/R E P R I S E -- Avis aux médias - Manifestation internationale du taxi : chauffeurs et propriétaires se rendront demain à l'aéroport Montréal-Trudeau/
Nouvelles fournies par
Regroupement des travailleurs autonomes Métallos (RTAM)16 sept, 2015, 05:00 ET
MONTRÉAL, le 15 sept. 2015 /CNW Telbec/ - Dans le cadre de la journée internationale de mobilisation contre Uber, les chauffeurs et propriétaires de taxis et limousines de toutes les régions et bannières unis derrière le Regroupement des travailleurs autonomes Métallos (RTAM) manifesteront demain à Montréal.
Ils se sont donné rendez-vous, à 9h30, sur le site de l'ancien Technoparc (Carrie-Derrick), à l'angle des rues Marc-Cantin et Fernand-Séguin. Ils y formeront un cortège de voitures et se rendront ensuite à vitesse réduite vers l'aéroport Montréal-Trudeau.
AIDE-MÉMOIRE
Date : Mercredi 16 septembre
Heure : 9h30
Lieu : Ancien Technoparc (Carrie-Derrick), à l'angle Marc-Cantin et Fernand-Séguin
Le RTAM rend du coup public le trajet de la manifestation (http://bit.ly/1KlioXI).
De plus, il rend public les messages que les chauffeurs et propriétaires de taxis et limousines ont décidé d'aborder lors de la manifestation internationale de demain, à Montréal. Voici ces liens :
http://bit.ly/1KdSGWa
http://bit.ly/1Lfjk57
http://bit.ly/1F1bkE2
http://bit.ly/1M9Pb5V
Rappelons que le 25 août dernier, 3500 travailleurs du taxi de partout au Québec ont manifesté afin de demander au premier ministre du Québec, Philippe Couillard, de rencontrer leurs représentants. Depuis, le RTAM a rencontré le ministre des Transports, Robert Poëti, et juge insatisfaisante la rencontre. « Le gouvernement n'a aucune proposition ni aucun engagement concret à faire envers les propriétaires et chauffeurs de taxis et limousines », affirme Benoit Jugand, porte-parole du RTAM.
Dans un mémoire déposé le 14 août, le RTAM demande au gouvernement du Québec de protéger le patrimoine investi de bonne foi par les propriétaires dans le système de permis qu'il a lui-même mis en place et de reconnaître le RTAM en tant qu'association professionnelle des chauffeurs et propriétaires de taxis et limousines du Québec.
À propos du RTAM
Le Regroupement des travailleurs autonomes Métallos (RTAM) est l'organisation la plus représentative de l'industrie du taxi. Elle compte près de 5000 membres, issus principalement de l'industrie du taxi, mais aussi du camionnage et de l'immobilier, affilié au Syndicat des Métallos. Le RTAM représente les chauffeurs et propriétaires de taxis et limousines de toutes les bannières de l'ensemble du Québec. En plus d'offrir plusieurs services à ses membres, le RTAM intervient régulièrement sur les enjeux économiques et sociaux ainsi que sur des projets de politiques publiques liés à l'amélioration des professions.
SOURCE Regroupement des travailleurs autonomes Métallos (RTAM)
Jocelyn Desjardins (RTAM), 514-604-6273, [email protected]
Partager cet article