/R E P R I S E -- Avis aux médias - Manon Massé participera à la Conférence de Paris sur le climat (COP21)/
PARIS, France, le 2 déc. 2015 /CNW Telbec/ - Les représentantes et représentants des médias sont priés de noter que la députée de Sainte-Marie-Saint-Jacques, Manon Massé, participera à la Conférence de Paris sur le Climat (COP21) à titre de critique de Québec solidaire en matière d'environnement et de lutte aux changements climatiques, du 5 au 12 décembre prochain.
« Le gouvernement Couillard s'en va à Paris avec un bilan honteux en poche. Ne nous comptons pas d'histoire : le Québec n'atteindra pas ses cibles de réduction des GES en encourageant à gros sous des projets polluants comme la mégacimenterie de Port-Daniel et l'exploration pétrolière sur Anticosti. À la COP21, Québec solidaire jouera son rôle d'opposition verte en misant sur les solutions ambitieuses défendues par la société civile », a déclaré Mme Massé.
Mme Massé fera le pont entre la conférence et le Collectif de la société civile québécoise à la COP21 Paris, dont elle est la seule membre parlementaire. Lors de sa visite, elle participera aux activités de la délégation québécoise ainsi qu'aux événements de la société civile et rencontrera des groupes parlementaires européens. La députée de Sainte-Marie-Saint-Jacques aura également l'occasion de se recueillir sur les lieux des tragiques attentats du 13 novembre.
Mme Massé sera disponible pour des entrevues sur place et par téléphone. Un horaire détaillé est disponible sur demande.
SOURCE Aile parlementaire de Québec solidaire
Jérémie Bédard-Wien, Attaché de presse, Québec solidaire, [email protected] ou (514) 208-0454; David Dubois, Responsable des communications à Paris, Québec solidaire, [email protected] ou +32477394703
Partager cet article