/R E P R I S E -- Avis aux médias - Menace de grève et moyens de pression aux Aéroports de Dorval et Mirabel - Les cols bleus manifestent dans l'aérogare de Dorval/
MONTRÉAL, le 17 déc. 2013 /CNW Telbec/ - Les cols bleus de l'aéroport Pierre-Elliot-Trudeau, forts d'un mandat unanime de leur assemblée générale autorisant le déclenchement de moyens de pression pouvant aller jusqu'à la grève, manifesteront avec éclat mercredi dans l'aérogare. Les syndiqués souhaitent ainsi faire pression sur la direction d'Aéroports de Montréal (ADM), afin qu'un dénouement surviennent à la table des négociations ce jeudi, évitant ainsi le recours à la grève. Cette manifestation se tiendra :
Quand : le mercredi 18 décembre de 11h30 à midi
Où : Aérogare de l'aéroport Pierre-Elliot-Trudeau (avenue Montréal)
Quoi : manifestation des cols bleus pour faire pression sur la direction d'ADM dans le renouvellement de leur convention collective.
Rappelons que les principaux points en litige, en plus des clauses monétaires et des salaires, concernent la volonté patronale de pouvoir remplacer des employés actuels par des sous-traitants, de couper le temps de déplacement des employés à l'intérieur des installations d'ADM et dans la durée des pauses repos et repas.
La CSD sur Twitter : @csdcentrale | sur Facebook : www.facebook.com/CSDCentrale
SOURCE : Centrale des syndicats démocratiques (CSD)
Denis Vigneault
Conseiller syndical, Centrale des syndicats démocratiques (CSD)
(819) 570-0194
[email protected]
Partager cet article