Rapport marquant démontrant les taux supérieurs de maladies chroniques chez les Métis
OTTAWA, le 16 mars 2012 /CNW/ - Le 20 mars 2012, la Nation métisse de l'Ontario (NMO), de concert avec l'Agence de la santé publique du Canada (ASPC) et l'Institut de recherche en services de santé (IRSS), diffusera les résultats d'une étude quinquennale sur les maladies chroniques chez les Métis en Ontario. L'étude se penche sur le diabète, le cancer, ainsi que des maladies cardiovasculaires et respiratoires.
Les résultats de cette étude démontrent les incidences plus élevées des maladies chroniques chez les Métis, comparativement à la population générale, et fournissent de nouvelles données sur la nécessité de mettre en œuvre des stratégies de promotion de la santé et de prévention axées sur les Métis.
Les rapports complets de la recherche seront fournis lors d'un lancement public :
À 11 h, le mardi 20 mars
Salle Algonquin
National Hotel and Suites
361, rue Queen, à Ottawa (ON)
Les présentateurs à l'événement seront :
- Gary Lipinski, président de la Nation métisse de l'Ontario;
- Kimberly Elmslie, directeur général du Centre de prévention et de contrôle des maladies chroniques (Agence de la santé publique du Canada);
- Dr David Henry, président et PDG de l'Institut de recherche en services de santé.
À la suite du lancement, il y aura une fête traditionnelle métisse suivie d'une séance de dialogue dirigée comprenant des exposés présentés par des experts en médecine dans les quatre maladies chroniques faisant l'objet de la recherche.
Mike Fedyk
Directeur des communications
Nation métisse de l'Ontario
Tél. : 613-263-4889
Adresse électronique : [email protected]g
Partager cet article