/R E P R I S E -- Avis aux médias - Moisson Montréal ouvre ses portes au grand public à l'occasion d'une matinée d'initiation au bénévolat/ English
L'organisme profitera de l'occasion pour faire un bilan des dons amassés jusqu'à maintenant pour la campagne La faim ne prend pas de vacances
MONTRÉAL, le 19 août 2016 /CNW Telbec/ - Les médias sont conviés à un avant-midi d'initiation au bénévolat chez Moisson Montréal en présence du maire de Montréal, monsieur Denis Coderre, ainsi que la porte-parole de la campagne, la comédienne Florence Longpré (Like-Moi, 19-2, La Galère, etc). Cet événement, qui se tiendra le 26 août 2016 et qui est ouvert au grand public, s'inscrit dans le cadre de la toute première campagne estivale de l'organisme : La Faim ne prend pas de vacances.
L'objectif de cette campagne est d'amasser 45 000 $ afin d'améliorer quotidiennement la qualité de vie de 17 000 jeunes âgés de 3 à 17 ans, qui souffrent de la faim et qui doivent se tourner vers l'aide alimentaire pour vivre.
QUI : |
Monsieur Denis Coderre, maire de Montréal |
QUAND : |
Vendredi le 26 août 2016, de 9 h 30 à 11 h |
OÙ : |
Moisson Montréal |
À propos de La faim ne prend pas de vacances
La nouvelle campagne vise à recueillir une somme de 45 000 $ en don afin de lui permettre de mieux répondre avec ses organismes partenaires à la demande accrue d'aide alimentaire des familles montréalaises pendant la période des vacances scolaires. La campagne est rendue possible grâce au soutien de généreux commanditaires et partenaires : Desjardins, ACCEO Solutions, CIBLE, La Ronde, Poche et fils et l'association des restaurateurs de rue du Québec. Visitez faimdesvacances.com pour tous les détails. Pour visionner la capsule réalisée avec Florence Longpré, cliquez ici.
À propos de Moisson Montréal
Organisme à but non lucratif fondé en 1984, Moisson Montréal est aujourd'hui la plus grande banque alimentaire au Canada grâce à ses programmes de récupération et de distribution de denrées destinées à l'aide alimentaire d'urgence. L'organisation remet mensuellement plus de 1 000 tonnes de denrées à près de 250 organismes communautaires accrédités de l'île de Montréal qui offrent une aide alimentaire à 146 000 personnes, dont 34 000 enfants. Moisson Montréal est financée et approvisionnée essentiellement par des dons. Ses opérations nécessitent la collaboration de près de 8 000 bénévoles par année et permettent annuellement la redistribution d'environ 13 millions de kilos de denrées, représentant près de 61 millions de dollars. Moisson Montréal a été le récipiendaire d'un Mercure de la catégorie Développement durable en 2016, du prix Novæ de l'entreprise citoyenne de la catégorie Approvisionnement et du prix Élixir de PMI de la catégorie Coup de cœur pour son programme de récupération en supermarchés. Pour plus d'informations : www.moissonmontreal.org.
SOURCE MOISSON MONTREAL
Pour toute demande d'information/d'entrevue avec les représentants de Moisson Montréal ou avec la porte-parole de la campagne, merci de communiquer avec : Émilie Lafond, SYRUS, Bureau : 514 935-2777, poste 212, Cellulaire : 514 652-7680, [email protected]
Partager cet article