/R E P R I S E -- Avis aux médias - Négociation des responsables de service
de garde en milieu familial - Rencontre nationale des déléguées à Québec et
manifestation devant le Parlement/
QUÉBEC, le 13 mai /CNW Telbec/ - En pleine négociation avec les représentants gouvernementaux pour obtenir leur première entente collective de travail, les déléguées syndicales représentant les 12 500 responsables de service de garde en milieu familial (RSG), affiliées à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) et à la Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ), tiendront le samedi 15 mai à Québec leur première rencontre nationale des déléguées.
À cette occasion, les déléguées feront le point sur la négociation en cours et adopteront un plan d'action visant à intensifier la mobilisation des membres au cours des prochaines semaines.
Une manifestation aura également lieu à compter de 12 h 15 devant l'Assemblée nationale à Québec pour rappeler au gouvernement les revendications des RSG.
Les médias sont invités à assister à cette manifestation au cours de laquelle le président de la CSQ, M. Réjean Parent, la présidente de la FIPEQ, Mme Sylvie Tonnelier, et la présidente de l'ADIM-Québec, Mme Mélanie Lavigne prendront la parole.
Aide-mémoire QUOI : Manifestation des déléguées syndicales - RSG QUAND : Le samedi 15 mai 2010 à 12 h 15 OÙ : Devant l'Assemblée nationale Québec
Profil de la FIPEQ-CSQ
La Centrale des syndicats du Québec représente près de 180 000 membres, dont 12 000 intervenantes en milieu familial et plus de 1700 travailleuses dans les installations des CPE. Celles-ci sont regroupées au sein de la Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec.
Renseignements: Claude Girard, Agent d'information CSQ, cell.: (514) 237-4432, [email protected]
Partager cet article