/R E P R I S E -- Avis aux médias - Neuf syndicats se solidarisent avec les employé-es de Stratford/
SHERBROOKE, QC, le 3 mars 2014 /CNW Telbec/ - Des représentants de neuf syndicats d'employé-es municipaux de l'Estrie convergeront vers l'hôtel de ville de Stratford, le mardi 4 mars, afin de démontrer leur solidarité avec leurs collègues de cette ville dont les négociations pour renouveler leur convention collective sont dans une impasse.
La mobilisation est une manifestation de la négociation coordonnée des syndicats municipaux de l'Estrie de la CSN, une première de ce type au Québec et qui s'appuie sur une plateforme commune de revendications afin d'harmoniser les conditions de travail des travailleurs municipaux de la région. Déjà, deux conventions collectives ont été signées à Stoke et à Cookshire-Eaton.
« Les travailleuses et les travailleurs de la ville de Stratford ont derrière eux la force et la détermination de la CSN, a déclaré le président du Conseil central des syndicats nationaux de l'Estrie, Denis Beaudin, qui y sera demain. Leurs revendications sont justes et nous les appuierons jusqu'à la fin. »
Un autobus quittera le conseil central à Sherbrooke, au 180, Côte de l'Acadie, pour Stratford à 9 h 30 mardi. Les journalistes sont invités à le prendre pour le voyage qui dure près d'une heure.
QUOI : Manifestation d'appui pour les travailleuses et les travailleurs de Stratford
QUI : Le Conseil central des syndicats nationaux de l'Estrie (CSN) et les représentants de neuf syndicats municipaux
QUAND : 10h30 à 13h00, le mardi 4 mars 2014
OÙ : À l'hôtel de ville de Stratford, QC
SOURCE : CSN
Claude Dallaire, conseiller syndical, 819 578-7083;
Lyle Stewart, Service des communications CSN, 514 796-2066.
Partager cet article