/R E P R I S E -- Avis aux médias - Nicolas Marceau prendra la parole lors du déjeuner d'ouverture de la 5e Conférence annuelle de l'APGQ/
Développer nos ressources de pétrole et de gaz : un choix gagnant
QUÉBEC, le 24 oct. 2013 /CNW Telbec/ - L'Association pétrolière et gazière du Québec (APGQ) convie les représentants des médias à assister à sa 5e Conférence annuelle qui se tiendra les 27 et 28 octobre prochains à Montréal. À cette occasion, des représentants de l'industrie d'ici et d'ailleurs échangeront sur les différents modèles de développement de l'industrie. Du modèle norvégien en passant par la réalité de l'Ouest canadien ou du potentiel de gisements comme ceux d'Old Harry et de l'Île d'Anticosti, la conférence fera un tour d'horizon du développement des ressources pétrolières et gazières.
C'est au ministre des Finances et de l'Économie du Québec, Nicolas Marceau, que reviendra l'honneur de prononcer l'allocution du déjeuner d'ouverture de l'événement. M. Marceau s'adressa aux participants le lundi 28 octobre, en début de matinée. Il précédera à cette tribune une pléiade de conférenciers de renom, dont John Gorman, vice-président Canada de Halliburton ; son entreprise est un chef de file mondial en matière de technologie pour le pétrole et le gaz.
L'Alberta fera aussi connaître ses politiques dans ces domaines alors que son représentant du ministère des Relations internationales et intergouvernementales à Ottawa, Alan L. Ross, et le conseiller senior de l'Alberta Energy Regulator, Bob Willard, prendront la parole.
Au nombre des autres conférenciers en provenance de l'entreprise privée se retrouvent Martin Imbleau, vice-président, Développement de l'entreprise et énergies renouvelables chez Gaz Métro, Thomas Korsdalen, président de Pareto-Securities, Tom Martel, géologue en chef chez Corridor Resources et Peter Dorrins, président-directeur général de Junex.
Des représentants de toutes les grandes associations canadiennes de l'industrie seront également présents afin d'alimenter la discussion avec les participants de la conférence. À cet égard, mentionnons la présence des organisations suivantes : Canadian Association of Petroleum Producers (CAPP), Canadian Association of Oilwell Drilling Contractors (CAODC) et Petroleum Services Association of Canada (PSAC).
Depuis les trois dernières années, l'APGQ a engagé un dialogue avec les Québécois afin de faire valoir les bénéfices tant économiques que sociaux de développer nos ressources de pétrole et de gaz. Cette conférence permettra à tous les acteurs de l'industrie du gaz et du pétrole présents d'enrichir et de poursuivre ce dialogue.
Dates : | 27 octobre (de 17h30 à 19h30) 28 octobre (dès 7h30) |
Lieu : | Centre Sheraton Montréal |
1201, boulevard René-Lévesque Ouest | |
Montréal (Québec) H3B 2L7 |
Pour de plus amples renseignements sur l'événement, nous vous invitons à consulter notre site Web à l'adresse suivante : http://www.apgq-qoga.com/conference-2013/.
SOURCE : ASSOCIATION PETROLIERE ET GAZIERE DU QUEBEC (APGQ)
Vous pouvez vous inscrire à titre de représentant d'un média auprès de l'Association pétrolière et gazière du Québec (APGQ) au 1-877-461-1205 ou au [email protected]
Source et relations médias :
Marie-Chantal Domingue : 418 261-2941
Partager cet article