/R E P R I S E -- Avis aux médias - Ouvriers spécialisés - Manifestation pour une table de négociation/
MONTRÉAL, le 12 mars 2014 /CNW Telbec/ - Des délégué-es de la CSN se joindront demain, jeudi, aux ouvriers spécialisés de la Commission scolaire de Montréal (CSDM) pour réclamer la mise en place d'une table de négociation dans le dossiers des ouvriers spécialisés du secteur public. La CSN souhaite que cette table réunisse les syndicats du secteur public et le Conseil du trésor afin de trouver des solutions aux problèmes d'attraction et de rétention des ouvriers spécialisés dans les établissements publics.
Pour la CSN, le recours grandissant à la sous-traitance pour des travaux d'entretien des bâtiments est préoccupant, car il est démontré que confier ces travaux au secteur privé plutôt qu'à leur propres employé-es coûte, au final, beaucoup plus cher aux établissements publics. C'est là, pour la CSN, un des exemples les plus patents de mal-financement dans nos services publics et, après des années de discussion avec les associations patronales, il est grand temps de trouver une solution satisfaisante à ce problème qui s'accentue d'année en année.
Qui : Des ouvriers spécialisés du secteur public
Quand : Le jeudi 13 mars, 12 h 45
Où : Devant le centre administratif de la CSDM, 3737, rue Sherbrooke Est
Porte-parole : Le président de la CSN, Jacques Létourneau. Il sera accompagné de la vice-présidente de la FEESP-CSN, Marjolaine Côté, du vice-président de la FSSS-CSN, Guy Laurion et la présidente du Conseil central du Montréal métropolitain, Dominique Daigneault.
SOURCE : CSN
Jean-Pierre Larche, Information CSN Secteur public : 514 605-0757
Partager cet article