/R E P R I S E -- Avis aux Médias - Parcs Canada invite les médias à visiter l'épave du HMS Erebus/ English
OTTAWA, le 8 août 2018 /CNW/ - Parcs Canada a le plaisir d'annoncer une occasion pour les médias de visiter l'épave du HMS Erebus lors des travaux archéologiques subaquatiques les plus vastes et les plus importants de l'histoire du Canada.
Ce voyage inclura l'occasion d'être aux premières loges pour assister au travail d'archéologie sur le HMS Erebus, à bord du NR David Thompson, qui est le navire de recherche le plus récent de Parcs Canada et la plateforme principale pour l'exploration des épaves du HMS Erebus et du HMS Terror. Il sera possible d'interviewer les membres de l'équipe d'archéologie subaquatique de Parcs Canada et de rencontrer les gardiens inuits qui protègent et surveillent les sites des épaves. Diverses activités sont aussi planifiées dans la communauté de Gjoa Haven pour coïncider avec la visite des médias. La ministre de l'Environnement et du Changement climatique du Canada, Catherine McKenna, participera à la visite de l'épave du HMS Erebus.
La visite médiatique débutera le 27 août et se terminera le 30 août. Les représentants des médias doivent arriver à Gjoa Haven au plus tard le 27 août. Parcs Canada fournira un accès escorté à l'épave du HMS Erebus, mais les représentants des médias ne seront pas autorisés à pénétrer dans l'eau. Il est important de noter que les conditions météorologiques empêchent de garantir la visite du site de l'épave du HMS Erebus.
Veuillez prendre note que les places sont très limitées pour ce voyage. Afin de s'assurer que l'information est communiquée aux communautés inuites, la préférence sera accordée aux médias des régions nordiques; cependant, Parcs Canada mettra tout en œuvre pour accommoder le plus grand nombre de médias possible.
Parcs Canada a hâte de collaborer avec les médias à cette occasion unique et sans précédent de raconter aux Canadiens et Canadiennes et au monde entier les histoires de l'expédition de Franklin, tout en abordant des sujets tels que l'histoire et la culture des Inuits et leur rôle important dans la protection des épaves de Franklin pour les prochaines générations ainsi que les répercussions occasionnées par le changement climatique dont ils sont témoins dans l'Arctique.
Les médias qui souhaitent participer à la visite doivent s'inscrire par courriel à l'adresse [email protected], avant le mercredi 15 août à 17 h HNE. Les médias qui auront confirmé leur intérêt seront invités à une conférence téléphonique, le vendredi 17 août, au cours de laquelle des détails supplémentaires leur seront fournis.
Veuillez noter que cet avis peut être modifié sans préavis.
SOURCE Parcs Canada
Relations avec les médias, Agence Parcs Canada, 855-862-1812, [email protected]
Partager cet article