/R E P R I S E -- Avis aux médias - Point de presse - Violations de droits
humains au G20 : des organisations de droits humains seront entendues par la
Commission interaméricaine des droits de l'homme de l'OEA/
MONTRÉAL, le 6 oct. /CNW Telbec/ - La Ligue des droits et libertés a obtenu une audience devant la Commission interaméricaine des droits de l'homme (CIDH) de l'Organisation des États Américains, le 25 octobre prochain à Washington D.C. Au cours de cette audience, la CIDH sera invitée à se pencher sur les allégations de violations de droits humains survenues lors des événements du G20 en juin dernier à Toronto, plus particulièrement en matière de liberté d'expression, de réunion, de même que de droit à la liberté, à la sécurité et à l'intégrité de la personne. Dans ses démarches auprès de la CIDH, la Ligue des droits et libertés agit avec le soutien de la Clinique internationale de défense des droits humains de l'UQÀM (CIDDHU) et de la Fédération internationale des ligues des droits de l'homme (FIDH).
La Ligue des droits et libertés invite les médias à un point de presse à ce sujet le 7 octobre 2010.
QUOI : Point de presse au sujet de la participation d'organisations de droits humains à une audience de la Commission interaméricaine des droits de l'homme au siège de l'OÉA, prévue le 25 octobre 2010.
QUAND : jeudi 7 octobre, 10h00
OÙ : Centre St-Pierre, 1212, rue Panet, Montréal, salle 201
QUI : | Nicole Filion, Ligue des droits et libertés Bernard Duhaime, Clinique internationale de défense des droits humains de l'UQÀM (CIDDHU) Lucie Lemonde, professeure au Département des sciences juridiques (UQÀM) |
Renseignements:
Et entrevues : Marie-Josée Béliveau, Ligue des droits et libertés, 514-715-7727
Partager cet article