/R E P R I S E -- Avis aux médias - Projet de loi no 23 - Louise Chabot sera présente à la Commission de la culture et de l'éducation/
MONTRÉAL, le 30 avril 2013 /CNW Telbec/ - La présidente de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), Mme Louise Chabot, sera présente à la Commission de la culture et de l'éducation dans le cadre des consultations sur le projet de loi no 23 modifiant la Loi sur l'instruction publique concernant certains services éducatifs aux élèves âgés de moins de cinq ans. Elle sera accompagnée de Manon Bernard, présidente de la Fédération des syndicats de l'enseignement (FSE-CSQ), de Johanne Pomerleau, présidente de la Fédération des professionnelles et professionnels de l'éducation du Québec (FPPE-CSQ) et de Sylvie Tonnelier, présidente de la Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ).
Dans son mémoire, la CSQ fera valoir que l'amélioration des services offerts à la petite enfance au Québec, particulièrement pour les enfants de quatre ans issus de milieux défavorisés, doit s'appuyer sur deux grands principes : l'accessibilité et la qualité. De plus, elle soulignera la nécessaire complémentarité entre les différents services éducatifs offerts aux tout-petits.
Date : | Mercredi, le 1er mai 2013 |
Heure : | De 15 h à 17 h |
Lieu : | Salle du Conseil législatif de l'Hôtel du Parlement Assemblée nationale |
Mme Chabot sera disponible entre 14 h 30 et 14 h 45, et après 17 h, pour répondre aux questions des représentants des médias.
Profil de la CSQ
La CSQ représente près de 200 000 membres, dont environ 130 000 font partie du personnel de l'éducation. Elle est l'organisation syndicale la plus importante en éducation au Québec et représente du personnel dans le réseau public et privé. La CSQ est également présente dans les secteurs de la santé et des services sociaux, des services de garde, du municipal, des loisirs, de la culture, du communautaire et des communications.
SOURCE : CSQ
Carl Allen
Attaché de presse, CSQ
Cellulaire : 514 235-5082
Courriel : [email protected]
Partager cet article