/R E P R I S E -- Avis aux médias - Rassemblement devant les bureaux du ministre de l'Enseignement supérieur - La FEC-CSQ tient un point de presse/
QUÉBEC, le 3 oct. 2013 /CNW Telbec/ - La Fédération des enseignantes et enseignants de cégep (FEC-CSQ), affiliée à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), tiendra demain, le vendredi 4 octobre, à 13 h 30, un rassemblement devant les bureaux du ministre de l'Enseignement supérieur, Pierre Duchesne, situés au 1035, rue De La Chevrotière, à Québec.
L'événement se déroule à l'occasion de la Journée mondiale des enseignantes et des enseignants. La FEC-CSQ veut ainsi rappeler au ministre l'importance d'assurer le droit à une éducation publique de qualité pour tous.
À cette occasion, une cinquantaine de déléguées et de délégués de la FEC-CSQ distribueront des pommes aux passants, ce fruit symbolisant l'éducation publique gratuite et accessible. De plus, le président de la FEC-CSQ, Mario Beauchemin, devrait rencontrer un représentant du ministre de l'Enseignement supérieur afin de le sensibiliser aux préoccupations de ses membres et aux enjeux de l'éducation publique.
Le président de la FEC-CSQ invite d'ailleurs les journalistes à un point de presse qui aura lieu à 13 h 30.
Aide-mémoire
QUOI : | Rassemblement de la FEC-CSQ à l'occasion de la Journée mondiale des enseignantes et des enseignants - Point de presse du président, Mario Beauchemin |
QUAND : | Le vendredi 4 octobre 2013 à 13 h 30 |
OÙ : | 1035, rue De La Chevrotière, Québec |
Profil de la CSQ
La Centrale des syndicats du Québec (CSQ) représente près de 200 000 membres, dont près de 130 000 font partie du personnel de l'éducation. Elle est l'organisation syndicale la plus importante en éducation et en petite enfance au Québec. La CSQ est également présente dans les secteurs de la santé et des services sociaux, des services de garde, du municipal, des loisirs, de la culture, du communautaire et des communications.
Profil de la FEC-CSQ
La Fédération des enseignantes et enseignants de cégep (FEC-CSQ) est un regroupement de treize syndicats d'enseignantes et d'enseignants de cégep provenant de plusieurs régions du Québec. Fondée en 1968, la FEC-CSQ a toujours milité pour que les cégeps aient les moyens d'offrir aux étudiantes et aux étudiants une formation de qualité, préparatoire au marché du travail ou à l'université, tout en contribuant au développement de citoyennes et citoyens libres et autonomes. Elle est affiliée à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), qui représente près de 200 000 membres, dont près de 130 000 font partie du personnel de l'éducation. Elle est l'organisation syndicale la plus importante en éducation au Québec.
SOURCE : CSQ
Claude Girard
Conseiller en communication de la CSQ
Téléphone : 514 237-4432
Courriel : [email protected]
Twitter : @csq_centrale
Partager cet article