/R E P R I S E -- Avis aux médias - Retour du printemps et des jonquilles de la Société canadienne du cancer - La jonquille, le symbole du cancer, mais aussi du courage et de la vie/
QUÉBEC, le 21 mars 2013 /CNW Telbec/ - Jusqu'à samedi (23 mars) la Société canadienne du cancer (SCC) invite les gens de Québec à soutenir les personnes touchées par le cancer. Dans la région de la Capitale-Nationale, près de 350 000 fleurs fraîches seront mises en vente d'ici dimanche par 3000 bénévoles dans 120 points de vente dans les centres commerciaux, les institutions bancaires, les marchés d'alimentation, les édifices à bureaux et les restaurants de Québec.
Photo op média
Vendredi 22 mars 2013
de 10 h 30 à midi
Place Ste-Foy
2450, Boulevard Laurier
Porte 9 (entrée magasin Archaumbault)
Québec
Seront présents pour des images et entrevues :
- Michel Bellavance, ambassadeur du Mois de la jonquille à Québec et copropriétaire de Souris Mini.
- La porte-parole du Mois de la jonquille, la comédienne Marie Turgeon.
- Une escouade de la SCC demandera aux gens sur place d'appuyer la SCC et de prendre part au Mois de la jonquille en achetant un bouquet de jonquilles fraîches ou en portant l'épinglette jonquille.
- Le public sera aussi invité à participer à une œuvre collective en fleurissant la « tour d'espoir » de la SCC et en y apposant un mot destiné à la personne pour qui il luttera en avril.
Toutes les 11 minutes, un Québécois apprend qu'il a un cancer. L'argent recueilli pendant le Mois de la jonquille fait une réelle différence : aujourd'hui, plus de 60 % des Canadiens qui ont reçu un diagnostic de cancer survivent. Dans les années 1940, le taux de survie était d'environ 25 %.
SOURCE : SOCIETE CANADIENNE DU CANCER (DIVISION DU QUEBEC)
André Beaulieu, porte-parole et conseiller principal, Relations publiques
Société canadienne du cancer - Division du Québec
[email protected] | 514 393-3444 - cellulaire : 514 217-8327
Partager cet article