/R E P R I S E -- Avis aux médias - Sans contrat de travail depuis deux ans - Les paramédics manifestent leur mécontentement !/
Nouvelles fournies par
Fraternité des travailleurs et travailleuses du préhospitalier du Québec, section locale 592 (FTPQ-592)30 mars, 2017, 06:00 ET
MONTRÉAL, le 29 mars 2017 /CNW Telbec/ - Les paramédics membres de la Fraternité des travailleurs et travailleuses du préhospitalier du Québec (FTPQ section locale 592 de la FTQ) manifesteront demain, jeudi 30 mars, à 11 heures devant le ministère de la Santé et des Services sociaux à Québec, afin de souligner le deuxième anniversaire de l'échéance de leur convention collective.
Les paramédics veulent un contrat de travail négocié et demandent le retour du ministère de la Santé et des Services sociaux à la table de négociation. Ils demandent également des augmentations de salaire équitables pour chacune des années du contrat, des améliorations au fonds de retraite, l'abolition des horaires de faction et la prise en charge de l'entretien des casernes et des véhicules ambulanciers par les entreprises privées qui en sont propriétaires.
La FTPQ est un syndicat majeur dans le domaine du préhospitalier. Il s'agit du seul syndicat indépendant exclusif de paramédics reconnu au Québec. La FTPQ est un syndicat affilié à la FTQ, la plus grande centrale syndicale au Québec, qui représente plus de 600 000 travailleurs et travailleuses.
Rappel
Quoi : |
Manifestation des paramédics |
Quand : |
Jeudi 30 mars 2017, 11 h |
Où : |
Devant le ministère de la Santé et des Services sociaux |
SOURCE Fraternité des travailleurs et travailleuses du préhospitalier du Québec, section locale 592 (FTPQ-592)
David Gagnon, vice-président du FTPQ-592, [email protected], (438) 883-8303
Partager cet article