/R E P R I S E -- Avis aux médias - Société des traversiers du Québec - Le résultat des votes dévoilé vendredi/
QUÉBEC, le 22 oct. 2015 /CNW Telbec/ - Les médias sont convoqués demain vendredi à une conférence de presse pour dévoiler le résultat des votes tenus cette semaine auprès des officiers mécaniciens et de navigation de la Société des traversiers du Québec. Le conférence se fera en présence du directeur québécois des Métallos Daniel Roy, du coordonnateur pour la région de Québec Réal Valiquette, du représentant syndical Gordon Ringuette ainsi que des délégués des traverses.
Conférence de presse
Vendredi le 23 octobre
10h30
Édifice FTQ à Québec
5000 Boulevard des Gradins,
Québec, G2J 1 N3
Salle Pierre-Pichette
Rappelons que des assemblées se tiennent depuis dimanche et jusqu'à ce soir avec les travailleurs des traverses de Sorel/Saint-Ignace-de-Loyola, Québec/Lévis, Isle-aux-Coudres/Saint-Joseph-de-la-Rive, Matane/Baie-Comeau/Godbout et Tadoussac/Baie-Sainte-Catherine. Les membres de la section locale 9599 des Métallos se prononcent sur la dernière offre de l'employeur déposée samedi dernier ainsi que, le cas échéant, sur la nature des moyens de pression (grève générale illimitée ou grève synchronisée avec le front commun du secteur public).
Le vote sera dépouillé vendredi matin. Précisons qu'il s'agit d'un vote pour l'ensemble de l'unité d'accréditation réunissant les travailleurs des 5 traverses.
Les quelque 150 officiers mécaniciens et de navigation sont en grève depuis le mardi 13 octobre. Le niveau de services essentiels assuré depuis cette date a fait l'objet d'une entente au préalable avec l'employeur, la Société des traversiers du Québec.
Le Syndicat des Métallos, affilié à la FTQ, est le plus important syndicat du secteur privé au Québec. Il regroupe plus de 60 000 travailleurs et travailleuses de tous les secteurs économiques.
SOURCE Syndicat des Metallos (FTQ)
Clairandrée Cauchy 514 774-4001, [email protected]
Partager cet article