/R E P R I S E -- Avis aux médias - Une structure mammouth ingérable pour toute la Montérégie - Le projet de loi 10 doit être retiré/
LONGUEUIL, QC, le 25 nov. 2014 /CNW Telbec/ - Les Montérégiennes et les Montérégiens doivent se méfier du projet de loi 10 du Dr Gaétan Barrette, une proposition de réforme rejetée largement par la très grande majorité des intervenants du réseau de la santé et des services sociaux. Cette réforme ne vise pas à diminuer la bureaucratie du réseau et à en solidifier l'accessibilité, au contraire. Ces véritables structures mammouths qui émergeraient de la réforme seraient contrôlées par le ministre qui utilisera ces nouveaux pouvoirs pour forcer la centralisation des ressources vers les hôpitaux des grands centres et pour privatiser un certain nombre de services et de missions. Les citoyennes et les citoyens devront encore plus piger dans leur poche pour se payer des services qui sont actuellement pris en charge par la collectivité.
À l'occasion de ce qui serait l'une des dernières rencontres publiques de l'organisme veillant à la coordination des ressources du réseau sur le territoire de la Montérégie, car toutes les agences régionales seraient abolies par le projet de loi 10, travailleuses, travailleurs, citoyennes et citoyens lancent un cri du cœur au ministre Barrette : avant qu'il ne soit trop tard, retirez votre projet de loi 10 et procédez à de véritables consultations sur les changements nécessaires à apporter dans le réseau.
Ils se rassembleront ce jeudi 27 novembre devant les locaux de l'Agence régionale de la santé et des services sociaux de la Montérégie, dès 18 h. Le rassemblement débutera par une action théâtrale surprise, illustrant les conséquences qu'aurait le projet de loi 10 sur la qualité de vie des Montérégiennes et des Montérégiens. Des porte-parole de la CSN seront sur place.
Aide-mémoire
Quoi : |
Action théâtrale et rassemblement contre le projet de loi 10 |
Qui : |
Des travailleurs du réseau et des citoyens opposés au projet de loi 10 |
Quand : |
Le jeudi 27 novembre 2014, dès 18 h |
Où : |
Agence de la santé et des services sociaux |
SOURCE : CSN
Pour information :Jean-Pierre Larche, Information FSSS-CSN, 514 605-0757
Partager cet article