/R E P R I S E -- Avis aux médias - Ville de Québec - Opération « Habits de neige » des cols bleus et policiers au profit des enfants/
QUÉBEC, le 24 nov. 2017 /CNW Telbec/ - Ce samedi 25 novembre de 8 h à midi, le Syndicat des cols bleus de la Ville de Québec, section locale 1638 du SCFP, et la Fraternité des policiers et policières de la Ville de Québec vont tenir leur opération « Habits de neige ». Une soixantaine d'enfants se rendront dans les locaux de la FTQ, sur le boulevard des Gradins, pour recevoir un cadeau des mains du père Noël en personne.
Ensuite, ils prendront l'autobus par groupes d'une dizaine pour aller magasiner des habits d'hiver. Les cols bleus et policiers leur offriront des vêtements d'hiver tout neufs : manteaux, pantalons, bottes, tuques, mitaines et foulards.
L'événement est organisé en collaboration avec les directions d'écoles primaires de six arrondissements de la Ville de Québec, de même qu'avec des CLSC. Ces institutions ont référé aux cols bleus et aux policiers des familles qui ont besoin d'un coup de pouce.
Les représentants des médias seront les bienvenus à chaque étape de l'opération. Il s'agit de la 14e édition d'une tradition annuelle.
QUI : |
Une soixantaine d'enfants et leurs parents; des bénévoles du syndicat et de la fraternité; le père Noël en personne |
QUOI : |
14e édition de l'opération « Habits de neige » du Syndicat des cols bleus de la Ville de Québec et de la Fraternité des policiers et policières de la Ville de Québec |
QUAND : |
Ce samedi 25 novembre de 8 h à midi |
OÙ : |
Bureaux de la FTQ 5000, boul. des Gradins Québec |
Comptant près de 116 000 membres au Québec, le SCFP représente environ 70 % de l'ensemble des employés municipaux au Québec, soit 32 240 membres. Le SCFP est de plus présent dans les secteurs suivants : les affaires sociales, les communications, l'éducation, les universités, l'énergie, les sociétés d'État et organismes publics, les transports aérien et terrestre, le secteur mixte ainsi que le secteur maritime. Il est le plus grand syndicat affilié à la FTQ.
SOURCE Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP)
Alain Bourassa, président du Syndicat des cols bleus de Québec, 418 570-5045; Sébastien Goulet, Service des communications du SCFP, 438 882-3756
Partager cet article