/R E P R I S E -- Avis aux médias – 11e Symposium international annuel
sur les antidémarreurs avec éthylomètre/
Nouvelles fournies par
Fondation de recherches sur les blessures de la route (FRBR)17 oct, 2010, 09:00 ET
OTTAWA, le 15 oct. /CNW/ - La Fondation de recherches sur les blessures de la route au Canada (FRBR) sera l'hôte du 11e Symposium international annuel sur les antidémarreurs avec éthylomètre (11th Annual International Alcohol Interlock Symposium), qui aura lieu du 17 au 19 octobre 2010, à Montebello (Québec).
Le mot d'ouverture sera prononcé au nom de la province hôte par Mme Johanne St-Cyr, vice-présidente à la sécurité routière à la SAAQ, qui souhaitera la bienvenue à la centaine de délégués venus d'Europe, d'Australie, du Canada, des États-Unis, d'Amérique du Sud et de divers pays d'Afrique. Mme St-Cyr se tiendra à la disposition des médias, après la séance d'ouverture, pour répondre aux questions.
Cette année, le thème de l'événement est l'harmonisation des politiques et des pratiques. Les séances comprendront une série de réunions-débats et de discussions de groupe au cours desquelles les participants tenteront de cerner les possibilités d'harmonisation sur divers plans. L'ordre du jour comprend aussi des mises à jour sur les progrès réalisés à l'échelle internationale et des ateliers particuliers destinés à combler les besoins des professionnels intéressés ayant des connaissances variées sur les antidémarreurs avec éthylomètre.
Événement : 11e Symposium international annuel sur les antidémarreurs avec éthylomètre | |
Début : Dimanche 17 octobre 2010, 13 h | |
Séance d'ouverture : Lundi 18 octobre, 8 h 45 | |
Récapitulation : Mardi 19 octobre, 16 h 30 | |
Lieu : Fairmont Le Château Montebello 392, rue Notre Dame Montebello (Québec) J0V 1L0 |
Détails complets du programme : www.interlocksymposium.com.
Au sujet du Symposium
Depuis 2000, le Symposium international annuel sur les antidémarreurs avec éthylomètre permet de faire le point sur l'état des connaissances à propos des antidémarreurs avec éthylomètre. Son objectif est de favoriser les progrès concernant tous les aspects de ce domaine et de soutenir la mise en place de programmes fondés sur la preuve et de pratiques destinées à réduire le taux de conduite avec facultés affaiblies. La recherche montre que les dispositifs d'alcootest fixés aux démarreurs d'automobiles sont efficaces pour empêcher la conduite en état d'ivresse. Ils contribuent à diminuer les récidives dans une proportion de 60 % en moyenne. Aujourd'hui, des secteurs de compétence du monde entier déploient des efforts pour renforcer et étendre leurs programmes d'antidémarreurs avec éthylomètre dans divers contextes.
Renseignements:
Si vous prévoyez assister au Symposium ou souhaitez obtenir des renseignements complémentaires, veuillez communiquer avec :
Sara Oglestone
Directrice, Marketing et communications
Fondation de recherches sur les blessures de la route au Canada (FRBR)
613-851-8357 (cellulaire)
613-238-5235, poste 304 (bureau)
[email protected]
www.tirf.ca
Partager cet article