/R E P R I S E -- Avis aux médias / Séance de photo et opportunité d'entrevues - Rencontre exclusive avec Alexandre Bilodeau, athlète international et nouvel ambassadeur de la marque Synvisc-One® de Sanofi Canada/ English
LAVAL, QC, le 13 janv. 2014 /CNW Telbec/ - Sanofi Canada, chef de file dans le domaine de la santé, convie les représentants des médias à venir rencontrer l'athlète canadien Alexandre Bilodeau, qui devient, avec l'athlète de surf des neiges alpin Caroline Calvé, le nouvel ambassadeur de la marque Synvisc-One®, un traitement contre l'ostéoarthrite du genou, qui protège les articulations et soulage la douleur.
Ne manquez pas cette opportunité de rencontrer Alexandre Bilodeau à son retour d'une série d'épreuves de Coupe du monde. Également disponible via téléphone ou Skype, Caroline Calvé depuis l'Italie, tout juste avant sa prochaine épreuve de Coupe du monde à disputer en Slovénie.
Quoi : |
Séance de photo et opportunité d'entrevues Nouveau partenariat avec Sanofi Canada |
Qui : | Alexandre Bilodeau, double champion du monde en parallèle en ski acrobatique sera présent sur place |
Caroline Calvé, première Canadienne à gagner une épreuve féminine de la Coupe du monde de slalom géant parallèle | |
Représentants de Sanofi Canada | |
Quand : | Jeudi 16 janvier 2014, de 9 h à 11 h |
Où : |
Centre des sciences Montréal - Le Salon du président - 2, rue de la Commune Ouest, Montréal, QC, H2Y 4B2 |
À propos des athlètes
Alexandre Bilodeau (ski acrobatique) est le premier athlète de l'histoire canadienne à remporter une médaille d'or en sol canadien lors des Jeux olympiques de Vancouver en 2010. Alexandre est médaillé d'argent en bosses aux Championnats du monde de 2011 et 2013 de la FIS, triple champion du monde de la FIS en bosses en parallèle, et gagnant du globe de cristal de la saison 2008-2009 (champion de la Coupe du monde FIS en ski acrobatique masculin).
Caroline Calvé (surf des neiges alpin) a remporté cinq médailles en carrière en Coupe du monde. Deux victoires en carrière en Coupe du monde (décembre 2011 en slalom géant parallèle à Carezza et février 2013 en slalom parallèle à Moscou). Récemment, elle a triomphé en Italie lors de l'épreuve de slalom en parallèle à la Coupe du monde.
À propos de Sanofi
Sanofi est un leader mondial intégré de la santé qui recherche, développe et commercialise des solutions thérapeutiques centrées sur les besoins des patients. Sanofi possède des atouts fondamentaux dans le domaine de la santé avec sept plateformes de croissance : la prise en charge du diabète, les vaccins humains, les produits innovants, la santé grand public, les marchés émergents, la santé animale et le nouveau Genzyme. Sanofi est coté à Paris (EURONEXT : SAN) et à New York (NYSE : SNY).
Les entités Sanofi au Canada comprennent Sanofi Canada (produits pharmaceutiques), Sanofi Pasteur (vaccins), Sanofi Santé grand public (santé et beauté), Genzyme (maladies rares) et Merial (santé animale). Ensemble, elles emploient plus de 1 700 personnes dans tout le pays. En 2012, les sociétés Sanofi ont investi 122 millions de dollars dans la recherche et le développement au Canada, créant ainsi des emplois, de l'activité économique et des perspectives dans tout le pays.
À propos de Synvisc-One®
Synvisc-One® (hylane G-F 20) est un viscosupplément injectable conçu pour soulager l'arthrose du genou1. Composé d'une substance naturelle qui lubrifie et enrobe l'articulation, Synvisc-One® peut procurer un soulagement de la douleur au genou et accroître la mobilité au-delà de 6 mois, en une seule et simple injection. Synvisc-One® est conçu uniquement pour un usage intra-articulaire par un médecin pour traiter la douleur associée à l'arthrose du genou. Visitez www.synviscone.ca pour en apprendre davantage sur Synvisc-One®, passer des tests d'évaluation en ligne de votre douleur au genou ou encore trouver des liens vers des cliniques de médecine sportive près de chez vous.
SYNVISC®/Synvisc-One® (hylan G-F 20) est administré uniquement par injection intra-articulaire pour traiter la douleur arthrosique du genou. SYNVISC®/Synvisc-One® renferme de faibles quantités de protéines aviaires et ne doit pas être utilisé chez les patients qui souffrent d'une hypersensibilité à ces substances. Les réactions indésirables localisées au genou traité après des injections intra-articulaires de SYNVISC®/Synvisc-One® peuvent inclure : douleur, œdème et/ou épanchement transitoires. Les événements systémiques rares, rapportés par la pharmacovigilance après l'administration de SYNVISC®/Synvisc-One® sont les suivants : érythème, urticaire, démangeaisons, fièvre, nausées, céphalées, étourdissements, frissons, crampes musculaires, paresthésie, œdème périphérique, malaise, difficultés respiratoires, bouffées congestives et œdème facial. En présence d'une stase veineuse ou lymphatique, SYNVISC®/Synvisc-One® ne devrait pas être injecté dans le genou. SYNVISC®/Synvisc-One® ne doit pas être injecté dans un genou infecté ou présentant une inflammation, ni chez les patients atteints d'affections cutanées ou d'une infection au point d'injection.
_____________________________________
1 Monographies de SYNVISC® et Synvisc-One®, Genzyme Canada Inc., 18 juillet 2008 et 2 mars 2009.
SOURCE : Sanofi Canada
Pour planifier une entrevue avec Alexandre Bilodeau ou Caroline Calvé, ou pour obtenir plus d'information, veuillez contacter :
Bridget Ann Peterson
Massy Forget Langlois relations publiques
514 842-2455, poste 26 Cell. : 514 377-1752
[email protected]
Partager cet article