/R E P R I S E -- Avis aux médias — Une manifestation pour accueillir les actionnaires de Loblaw/
QUÉBEC, le 29 janv. 2014 /CNW Telbec/ - Des lock-outés et des grévistes de trois épiceries de la chaîne Loblaw en Abitibi-Témiscamingue accueilleront les actionnaires et les dirigeants du géant alimentaire à Québec avec une manifestation au coin des rues Saint-Joachim et Honoré-Mercier, demain à 8 heures.
L'assemblée annuelle des actionnaires de Loblaw se tient au Centre des congrès de Québec du 28 au 30 janvier. Les travailleuses et les travailleurs leur livreront le message que le refus de Loblaw de négocier une fin à ces trois conflits sera une tache majeure à sa marque de commerce.
« Il est impensable qu'une corporation qui vaut des milliards respecte si peu ses propres employé-es, sans parler de sa clientèle », commente Serge Fournier, président de la Fédération du commerce - CSN.
Les employé-es du Provigo de Témiscaming, la seule épicerie en ville, sont en lock-out depuis décembre 2012. Loblaw a également déclaré un lock-out au Maxi de Rouyn-Noranda, en août 2012. Les syndiqué-es du magasin Loblaws à Rouyn-Noranda ont déclenché une grève en juin dernier. Aucune négociation ne se tient actuellement dans ces trois conflits de travail.
QUI : Des lock-outés et des grévistes de la chaîne Loblaw ainsi que des membres de la CSN en appui
QUOI : Une manifestation devant le lieu de la réunion annuelle des actionnaires de Loblaw
QUAND : De 8 h à 9 h 15, le jeudi 30 janvier 2014
OÙ : Au coin des rues Saint-Joachim et Honoré-Mercier, à Québec.
SOURCE : Fédération du commerce (FC-CSN)
Lyle Stewart, Service des communications de la CSN, 514 796-2066.
Partager cet article