/R E P R I S E -- Avis aux medias: Des chercheurs canadiens élucident un des
grands mystères de la physique/
Ces chercheurs basés au Québec et en Colombie-Britannique font figure de chefs de file au plan mondial dans l'élucidation d'un des plus grands mystères de la physique : la nature de la supraconductivité à haute température.
Les supraconducteurs sont des matériaux qui conduisent l'électricité sans résistance. Ils sont extrêmement prometteurs sur le plan de la technologie, notamment pour le transport d'énergie, les trains à sustentation magnétique, l'imagerie médicale magnétique, les communications sans fil et l'informatique quantique.
L'Institut canadien de recherches avancées tiendra une téléconférence de presse sous embargo avant la publication de l'article.
Date : Le mardi 26 janvier Heure : 13 h 30, heure normale de l'Est Présentateurs : Louis Taillefer (Université de Sherbrooke); Doug Bonn, (Université de la Colombie-Britannique), Mel Silverman, (Institut canadien de recherches avancées) Renseignements techniques : Pour vous joindre à la conférence, veuillez composer le 416-204-1403 ou le 1-866-613-5220 et saisir le mot de passe 9587529
Renseignements: Pour une entrevue individuelle, des renseignements de fonds ou des images, veuillez communiquer avec: Patchen Barss, ICRA - Directeur des communications, [email protected], (416) 971-4152 ligne terrestre, (647) 407-4152 cellulaire
Partager cet article