TORONTO, le 17 nov. 2014 /CNW/ - Le Vendredi fou (Black Friday) et le Cyberlundi, sont à nos portes. Tout comme le mois de décembre, d'ailleurs. La période des achats de Noël est donc déjà bien entamée pour les consommateurs canadiens. Mais qu'achètent-ils au juste et où? À combien s'élèvent leurs dépenses? Et comment les détaillants canadiens parviennent-ils à attirer la clientèle dans leurs établissements et en ligne, et à conclure des ventes durant la période la plus achalandée de l'année? Voici quelques-uns des facteurs qui influenceront les achats cette année :
- Le Vendredi fou et le Cyberlundi au Canada : pour freiner le magasinage outre-frontière. Ces traditions de l'Action de grâce aux États-Unis se sont propagées vers le nord et font désormais partie de nos coutumes au Canada. Les consommateurs à la recherche de bonnes affaires traverseront-ils tout de même la frontière malgré le taux de change élevé? Ou les détaillants canadiens les convaincront-ils de rester au pays afin de profiter d'aubaines alléchantes en magasin et en ligne?
- L'expérience client OMINICANAL. Avec la prolifération des plateformes de commerce mobiles et en ligne, les commerçants traditionnels doivent rivaliser contre les détaillants en ligne mondiaux pour garder leur clientèle. Pour être à la hauteur, les détaillants canadiens doivent offrir aux consommateurs une expérience de magasinage homogène sur tous leurs canaux.
- Les médias sociaux. Dans quelle mesure les détaillants utilisent-ils les médias sociaux pour augmenter leur chiffre d'affaires? L'expérience de vente ne se limite plus à une simple transaction. Les détaillants qui l'ont compris se servent des médias sociaux pour accroître la participation et la fidélité de leurs clients.
- Les musts de 2014. Quels sont les cadeaux à donner ou à recevoir absolument cette année au Canada? À quoi ressemblent-ils? Vu la popularité croissante des cartes-cadeaux et des cadeaux virtuels, le paquet cadeau sous le sapin finira-t-il par disparaître?
Willy Kruh, président mondial, Marchés de consommation de KPMG, travaille depuis nos bureaux de Toronto et est disponible pour discuter des tendances nationales dans le commerce de détail. D'autres porte-paroles de KPMG situés à Toronto, à Vancouver et à Montréal se feront également un plaisir de répondre à vos questions sur le commerce de détail pendant les Fêtes, qu'elles portent sur l'incidence de l'analyse de données, des médias sociaux et de la cybersécurité, sur les tendances en matière de commerce mobile et en ligne, ou sur l'expérience client.
INFORMATION SUPPLÉMENTAIRE
Page Marchés de consommation du site Web de KPMG
Site Web de KPMG
@KPMG_Canada
@WillyKruh_KPMG
KPMG sur LinkedIn
KPMG au Canada
KPMG s.r.l./S.E.N.C.R.L., cabinet d'audit, de fiscalité et de services-conseils (kpmg.ca) et société canadienne à responsabilité limitée constituée en vertu des lois de l'Ontario, est le cabinet canadien membre de KPMG International Cooperative (« KPMG International »). Les cabinets membres de KPMG comptent 155 000 professionnels dans 155 pays.
Les cabinets indépendants membres du réseau KPMG sont affiliés à KPMG International, entité suisse. Chaque cabinet membre est une personne morale distincte et indépendante, et se décrit comme tel.
SOURCE : KPMG LLP
Personnes ressources, Médias anglophones, Kira Froese, Directrice, Service national des communications, KPMG au Canada, 416-777-8928, [email protected]; Médias francophones, Isabelle Petibon, Directrice principale, Marketing, KPMG au Canada, 514-840-8067, [email protected]
Partager cet article