/R E P R I S E -- Avis de convocation - Internet : la gratuité coûte-t-elle trop cher?/
MONTRÉAL, le 14 mars 2016 /CNW Telbec/ - Chaque jour, quand vous allez sur un média social ou faites une recherche sur le web, vous divulguez des informations personnelles. Les entreprises technologiques - Google, Facebook, Microsoft, Yahoo, etc. - utilisent ces renseignements pour vous présenter de la publicité ciblée.
Les services de ces entreprises sont-ils vraiment gratuits? Quels renseignements devez-vous divulguer pour les obtenir? Quelles sont les politiques des entreprises en matière de vie privée? Respectent-elles la loi?
Option consommateurs répond à ces questions et énonce des recommandations dans sa recherche intitulée « Le prix de la gratuité. Doit-on imposer des limites à la collecte de renseignements personnels dans le cadre de la publicité comportementale en ligne? », réalisée grâce à une contribution du Bureau de la consommation d'Innovations, Sciences et Développement économique Canada.
Événement : |
Présentation de la recherche aux médias |
Date : |
Mardi, 15 mars 2016, 10 h |
Lieu : |
Maison du développement durable |
SOURCE Option consommateurs
Annik Bélanger-Krams, 514 777-6133, [email protected]
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