/R E P R I S E -- Avis de convocation - Négociations dans les secteurs
publics et parapublics - Le Front commun maintient la pression/
Nouvelles fournies par
Secrétariat intersyndical des services publics (SISP)14 juin, 2010, 05:00 ET
MONTRÉAL, le 13 juin /CNW Telbec/ - Le Front commun SISP-CSN-FTQ rappelle au gouvernement du Québec qu'il veut obtenir des ententes négociées pour tous ses membres avant l'été.
Lundi matin, à Montréal, une grande bannière sera dévoilée, afin de transmettre un message très clair qu'il est plus que temps que les employés de l'État parviennent à des ententes avec le gouvernement. Tout au long de la journée, les travailleuses et les travailleurs des organisations syndicales membres du Front commun de la région procéderont également à une opération de placardage des milieux de travail des secteurs de la santé, de l'éducation et de la fonction publique : ils veulent rappeler à leurs employeurs leur détermination à conclure des conventions collectives pour améliorer leurs conditions de travail et les services à la population.
Pour obtenir plus d'informations sur le lieu et l'heure du dévoilement de la bannière, prière de communiquer avec Jean-Pierre Larche au (514) 605-0757.
Rappelons que le Front commun négocie au nom de 475 000 salariés de l'État. Il réunit tous les grands syndicats présents dans les secteurs public et parapublic, soit les organisations regroupées au sein du SISP (CSQ, FIQ, SFPQ, APTS et SPGQ), de la CSN (FSSS, FEESP, FNEEQ et FP) et de la FTQ (SCFP, SQEES, SEPB et UES).
Des porte-parole du Front commun seront disponibles dès 6 h, ce lundi matin, pour des entrevues près de la bannière.
Renseignements: Chantal Tancrède, SISP, (514) 971-2202; Gaétan Chateauneuf, CSN, (514) 598-2003; Michel Ducharme, FTQ, (514) 910-2666; Source: Front commun SISP-CSN-FTQ
Partager cet article