/R E P R I S E -- Avis de convocation aux médias - Projet de loi 110 : une attaque directe contre la libre négociation/
MONTRÉAL, le 19 sept. 2016 /CNW Telbec/ - À l'occasion de la rentrée parlementaire à l'Assemblée nationale, des syndicats affiliés à la CSN tiennent à dénoncer le projet de loi 110, sur le régime de négociation des conventions collectives et de règlement des différends dans le secteur municipal, qu'ils estiment être une attaque directe à la libre négociation. Un plan de mobilisation est d'ailleurs organisé cet automne pour faire reculer le gouvernement sur son projet de loi 110.
« Nous nous trouvons devant un gouvernement qui croit clairement que si l'on est à l'emploi d'une municipalité ou d'une société de transport au Québec, on ne jouit pas des droits garantis aux autres travailleuses et travailleurs », s'indigne Yvon Godin, vice-président de la Fédération des employées et employés de services publics-CSN. « Nous demandons au gouvernement de retirer son projet de loi 110 qui menace l'équilibre des forces dans le secteur municipal », ajoute Dominique Daigneault, présidente du Conseil central du Montréal métropolitain-CSN.
Lors d'un point de presse, des porte-parole syndicaux dévoileront quelques éléments du plan de mobilisation qui s'amorce dès mardi partout au Québec.
En détail :
Quoi : |
Point de presse |
Quand : |
Mardi 20 septembre 2016 à 10 h le matin |
Où : |
Devant l'hôtel de ville de Montréal, au 275, Notre-Dame Est |
Pourquoi : |
Dénoncer le projet de loi 110 |
À propos de la FEESP-CSN et du CCMM-CSN
La FEESP-CSN compte plus de 425 syndicats affiliés représentant environ 60 000 membres œuvrant dans le domaine des services public et parapublic.
Le CCMM-CSN regroupe près de 100 000 membres des secteurs public et privé, répartis au sein de près de 400 syndicats à Montréal, à Laval et dans le Grand Nord du Québec.
SOURCE CONSEIL CENTRAL DU MONTREAL METROPOLITAIN (CCMM-CSN)
Emmanuelle Proulx, conseillère syndicale, 514 598-2012, [email protected]
Partager cet article