Le match qui aura lieu à Hamilton marquera le lancement de la campagne #HighFiveIt pour célébrer le soccer féminin et sauver la vie d'enfants
HAMILTON, ON, le 26 mai 2015 /CNW/ - Le vendredi 29 mai, UNICEF Canada invitera les milliers de partisanes et de partisans présents au stade Tim Hortons de Hamilton à battre le record Guinness du plus grand nombre de personnes à donner simultanément un high-five. Le défi visant à battre le record aura lieu à la mi-temps du match amical pré-Coupe du monde entre l'équipe canadienne féminine de soccer et ses rivales anglaises.
UNICEF Canada s'est associé à Canada Soccer afin d'inviter les partisanes et les partisans à participer à la campagne #HighFiveIt pendant le mois de juin, alors que l'équipe canadienne féminine de soccer participera à la Coupe du monde féminine de la FIFA Canada 2015MC, laquelle se déroulera dans six villes canadiennes. Il s'agit du plus important événement sportif féminin organisé à ce jour.
Qui : Les milliers de partisanes et partisans présents au stade Tim Hortons; porte-paroles disponibles sur place.
Quoi : Tentative de battre le record Guinness du plus grand nombre de personnes à donner simultanément un high-five. Le record actuel est de 4 696 personnes.
Où : Au stade Tim Hortons, situé au 64, avenue Melrose Nord, Hamilton (Ontario) L8L 8C1
Quand : Le vendredi 29 mai, vers 19 h 50, pendant la mi-temps du match amical entre l'équipe canadienne féminine de soccer et l'équipe anglaise féminine de football
À propos de la campagne #HighFiveIt :
La campagne #HighFiveIt a pour but d'inviter la population canadienne à se joindre à un mouvement mondial visant à mettre un terme aux décès évitables d'enfants. L'UNICEF encourage les personnes dans le monde entier à participer au mouvement #HighFiveIt pour contribuer à sauver la vie d'enfants en faisant un don de 5 $ à l'organisme, en prenant une photo ou une vidéo amusante d'elles en train de donner un high-five, puis en l'affichant sur les médias sociaux, et en défiant cinq autres personnes de participer au mouvement.
La campagne #HighFiveIt a été conçue bénévolement par l'agence Marketel.
Citations :
« Chaque enfant doit survivre à la période cruciale qu'est l'enfance, afin de pouvoir grandir, d'être inspiré et de réaliser ses rêves. Le mien était de remporter une médaille olympique et de participer à la Coupe du monde féminine de soccer. Je souhaite que tous les enfants aient la possibilité de réaliser leurs rêves et de croire en eux. J'encourage les Canadiennes et les Canadiens à donner un high-five chaque fois que leur équipe favorite marque un but ou qu'une gardienne de but effectue un superbe arrêt, et à faire un don de 5 $ à l'UNICEF pour que l'organisme puisse venir en aide aux enfants les plus vulnérables et leur permettre de survivre et de s'épanouir », a déclaré Karina LeBlanc, la gardienne de but de l'équipe canadienne féminine de soccer et ambassadrice d'UNICEF Canada.
« Nous croyons que, si le plus important événement sportif féminin de l'histoire a lieu au Canada, le monde entier doit en sortir gagnant. Chaque jour, 17 000 enfants âgés de moins de cinq ans meurent principalement de causes évitables. Nous devons y mettre un terme. Imaginez chaque jour un stade rempli d'enfants qui meurent. Un don de 5 $ dans le cadre de la campagne #HighFiveIt permet de procurer de l'eau potable, de la nourriture et des vaccins, tout en laissant un héritage de vies sauvées pendant cette Coupe du monde », affirme Sharon Avery, la chef du développement d'UNICEF Canada.
Statistiques relatives à la santé des mères, des nouveau-nés et des enfants :
À propos de l'UNICEF
L'UNICEF a sauvé la vie d'un plus grand nombre d'enfants que tout autre organisme humanitaire. Nous travaillons sans relâche afin de venir en aide aux enfants et à leur famille, et faisons tout ce qui est nécessaire pour assurer la survie de chaque enfant. Nous fournissons des soins de santé et des vaccins, apportons des secours d'urgence, donnons accès à de l'eau potable et à de la nourriture, et offrons ainsi une sécurité alimentaire, de même qu'un accès à l'éducation, et bien plus encore.
Entièrement tributaire de contributions volontaires, l'UNICEF vient en aide aux enfants sans égard à leur origine ethnique, leur religion ou leur opinion politique. En tant que membre des Nations Unies, l'UNICEF est présent dans plus de 190 pays, soit plus de pays que n'importe quel autre organisme. Notre persévérance et notre portée sont sans égales. Nous sommes déterminés à assurer la survie de chaque enfant, où qu'il soit. Pour en savoir plus sur l'UNICEF, veuillez visiter le www.unicef.ca.
SOURCE UNICEF Canada
Bas de vignette : "Karina LeBlanc, la gardienne de but de léquipe canadienne féminine de soccer et ambassadrice dUNICEF Canada, donne un high-five à un garçon âgé de quatre ans après un atelier de soccer à lintention des enfants sur son île dorigine, la Dominique. Ce printemps, madame LeBlanc y a visité des projets de lUNICEF, organisé des ateliers de soccer et encouragé les enfants à avoir de grands rêves. (Groupe CNW/UNICEF Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150526_C6871_PHOTO_FR_17015.jpg
Pour obtenir une accréditation média, pour organiser des entrevues ou pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec : Nancy Radford, Spécialiste des communications, UNICEF Canada, 514 288-5134 poste 8425, cell. : 514 232-4510
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article