TORONTO, le 16 févr. 2012 /CNW/ -
QUOI : Dîner lors duquel M. Don Forgeron, président et chef de la direction du Bureau d'assurance du Canada, prononcera une allocution, devant les membres de la chambre de commerce de Saint John, intitulée :
Le changement climatique concerne tout le monde : nous devons travailler ensemble maintenant à minimiser les dégâts d'eau
POURQUOI : L'eau indésirable, qu'apportent en quantité les conditions météorologiques extrêmes, présente un problème qui continue de faire les manchettes partout au monde. Or, la situation s'empire. Au Canada, il y a eu plus de demandes de règlement pour les dégâts causés par l'eau que par les incendies et l'eau est devenue la principale cause des sinistres réglés en assurance habitation dans plusieurs régions du pays. Au Nouveau-Brunswick, les dégâts d'eau ont presque quadruplé en à peine quatre ans. M. Don Forgeron explique comment les conditions météorologiques extrêmes coûtent de plus en plus cher sur le plan social et économique dans les collectivités où les gens vivent, travaillent et se divertissent. Il parle également de l'importance de rallier les gouvernements, le secteur privé, les citoyens et les groupes communautaires afin qu'ils travaillent ensemble pour déployer des stratégies d'adaptation et décrit les initiatives que l'industrie de l'assurance est en train de mettre sur pied dans le but de minimiser l'impact des conditions météorologiques extrêmes.
DATE / EMPLACEMENT :
Le mercredi 22 février, à 11 h 30
Chambre de commerce de Saint John
Hôtel Delta Brunswick
11 h 30 - inscription et réseautage
Midi - dîner et présentation
REPRÉSENTANTS DES MÉDIAS :
Pour écouter l'allocution de M. Forgeron ou obtenir une entrevue avec lui, veuillez communiquer avec :
Steve Kee
Directeur, Relations avec les médias, BAC
416 362-2031, poste 4387
[email protected]
Steve Olmstead
Directeur, Relations avec les gouvernements, BAC
Région de l'Atlantique
902 429-2730, poste 233
902.497.5964
Partager cet article