/R E P R I S E -- Cliniques de micropuçage gratuites pour les chiens et chats/
MONTRÉAL-NORD, le 1er oct. 2014 /CNW Telbec/ - L'arrondissement de Montréal-Nord, en collaboration avec la Ville de Montréal, les établissements vétérinaires et l'Association des techniciens en santé animale du Québec, offrira le service de micropuçage pour les chiens et les chats domestiques. Deux séances, réservées exclusivement aux Nord-Montréalais propriétaires de chiens ou de chats, auront lieu les 18 et 19 octobre. L'installation de la micropuce est gracieusement offerte par l'arrondissement dans le cadre d'un projet pilote visant à sensibiliser la population sur l'importance d'enregistrer et de bien identifier son animal de compagnie.
Les inscriptions pour les cliniques de micropuçage se termineront le 10 octobre, sur le site Internet de l'arrondissement, ville.montreal.qc.ca/mtlnord dans la section micropuçage. Plus de 200 places sont encore disponibles. Soulignons que l'installation d'une micropuce est un acte vétérinaire et que les cliniques organisées par l'arrondissement sont supervisées par des professionnels de la santé animale.
Afin de pouvoir inscrire son animal à l'une des deux cliniques gratuites, le propriétaire doit préalablement avoir un permis de l'arrondissement (une médaille) pour son chien et son chat. Ce permis gratuit, renouvelable annuellement, est valide du 1er janvier au 31 décembre de chaque année. Vous pouvez vous procurer une médaille au Bureau Accès Montréal situé à la mairie au 4243 rue de Charleroi ou au Bureau de projet situé au 10861 boulevard Pie-IX.
La micropuce, la solution techno pour nos animaux !
Une micropuce est un dispositif électronique de la taille d'un grain de riz inséré sous la peau d'un animal. Cette micropuce contient un numéro d'identification unique lié à une base de données qui permet de retrouver les informations importantes relatives à l'animal, dont les coordonnées de son propriétaire. Les cliniques vétérinaires et les services de refuge comme la SCPA disposent des lecteurs pouvant lire la micropuce. On qualifie la micropuce de « méthode permanente d'identification » parce qu'elle demeure en place toute la vie de l'animal, ne s'efface pas au cours des années et ne peut être perdue.
SOURCE : Arrondissement de Montréal-Nord (Ville de Montréal)
Source : Arrondissement de Montréal-Nord, Division des relations avec les citoyens et des communications; Renseignements pour les médias : Marie-Pier Boutin, 514 328-4000, poste 4284, [email protected]
Partager cet article