TORONTO, le 31 oct. 2016 /CNW/ - Animer une conférence de presse ou donner des entrevues aux médias peut être stressant. Ajoutez à cela une crise et la pression monte d'un cran. Rien n'enflamme autant les médias qu'une situation de crise!
La clé d'une entrevue réussie réside dans la préparation. Cependant, malgré une préparation méticuleuse, il peut être difficile de garder son sang-froid quand on est soumis à des questions épineuses, imprévues ou même à un interrogatoire serré.
Ce document d'information de CNW peut vous guider pendant ce moment difficile et vous fournit des recommandations sur la meilleure façon de répondre à ce genre de questions des médias.
On peut facilement se laisser intimider par les caméras et les questions, et ces recommandations vous aideront à vous préparer à répondre à toute question que pourrait vous poser un journaliste.
Le document Comment répondre aux questions épineuses des médias discute des points suivants :
Pour télécharger la version intégrale du document d'information, cliquez ici.
Groupe CNW
Groupe CNW Ltée (une société Cision) fait parler de ses clients en ligne et dans les actualités. Nous diffusons des communiqués et du contenu multimédia authentifiés, de la bonne façon et aux bons destinataires, afin de respecter les exigences en matière de divulgation, d'optimiser la visibilité et l'engagement, et de générer plus d'occasions de médias acquis. CNW propose également des services professionnels de production de vidéos, de photographie et de diffusion Web, de traduction, de dépôt réglementaire et d'impression, ainsi que des plateformes pour surveiller le contenu et en mesurer la performance.
Cision
Chef de file mondial des fournisseurs de logiciels en intelligence médiatique, Cision sert le flux complet des travaux des professionnels des communications d'aujourd'hui. Proposant la gamme la plus complète de logiciels de RP, de RI et de médias sociaux de l'industrie avec d'excellents produits et services en matière d'analyse, de distribution de contenu et de communication avec les influenceurs, Cision permet aux clients d'engager leurs auditoires, d'améliorer leurs campagnes et de renforcer leur processus décisionnel fondé sur des données. Les solutions de Cision incluent les marques PR Newswire, Gorkana Group, PRWeb, Help a Reporter Out (HARO) et iContact. Établie à Chicago, Cision sert plus de 100 000 clients dans 170 pays et dans plus de 40 langues à l'échelle mondiale et elle compte des bureaux en Amérique du Nord, en Europe, en Asie, en Amérique du Sud et en Australie. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site www.cision.com ou suivez @Cision sur Twitter.
SOURCE Groupe CNW Ltée
Bas de vignette : "Comment répondre aux questions épineuses des médias (Groupe CNW/Groupe CNW Ltée)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161031_C1269_PHOTO_FR_808124.jpg
Nadine Tousignant, Chef de service, relations médias et avec l'auditoire, [email protected]
Partager cet article