/R E P R I S E -- Commission de révision permanente des programmes - Un mandat ambitieux par une équipe compétente, selon le Conseil du patronat du Québec/
MONTRÉAL, le 11 juin 2014 /CNW Telbec/ - Le Conseil du patronat du Québec accueille avec satisfaction la composition et le mandat de la Commission de révision permanente des programmes, dévoilés aujourd'hui par le ministre responsable de l'Administration gouvernementale et de la Révision permanente des programmes et président du Conseil du trésor, Martin Coiteux.
« Nous sommes heureux de constater que le gouvernement a entendu les préoccupations des employeurs et du milieu des affaires et n'a pas tardé à aller de l'avant, comme il s'y était engagé, pour procéder à un examen rigoureux et complet de l'ensemble des programmes et services gouvernementaux que s'est donné la société québécoise au fil des ans. Il est urgent de mener rapidement cet exercice de plus en plus nécessaire pour assainir les finances de l'État et vivre selon nos moyens, et ce, pour préserver la qualité de vie actuelle et future de l'ensemble des Québécois », estime le président-directeur général du Conseil du patronat du Québec, Yves-Thomas Dorval.
Aux yeux de l'organisme, cette commission, que présidera l'ancienne ministre Lucienne Robillard et qui réunit des économistes réputés et des gestionnaires aguerries, a toute l'expérience et la crédibilité nécessaires pour réaliser l'ambitieux mandat qui lui a été confié. À cet effet, le Conseil du patronat offre à la commission son entière collaboration et entend participer activement à ses travaux au cours des prochains mois, en présentant notamment des pistes de solution concrètes, pragmatiques et constructives.
Regroupant plusieurs des plus grandes entreprises du Québec, le Conseil du patronat du Québec réunit également la vaste majorité des associations patronales sectorielles, en faisant ainsi la seule confédération patronale du Québec.
SOURCE : Conseil du patronat du Québec
Renseignements et entrevues :
Patrick Lemieux
Conseiller principal - Communications
Cell. : 438 886 9804
Partager cet article