/R E P R I S E -- Communiqué de presse de l'UTBQ relatif au projet de loi 68 : Loi modifiant la Loi sur les permis d'alcool et d'autres dispositions législatives/
MONTRÉAL, le 24 avril 2012 /CNW Telbec/ - Suite à la consultation par la Régie des alcools, des courses et des jeux, le 18 octobre 2011, de l'Union des tenanciers de bars du Québec et des autres intervenants en la matière, le gouvernement du Québec a déposé aujourd'hui le projet de Loi 68 qui vise à moderniser la Loi sur les permis d'alcool.
Le gouvernement a retenu en substance toutes les propositions soumises par l'Union des tenanciers de bars du Québec et a su cerner les modifications devenues nécessaires par l'évolution de ce marché, en pleine effervescence au Québec.
L'Union des tenanciers de bars du Québec regrette cependant que le gouvernement du Québec autorise une permission aux mineurs de tous les âges d'accompagner un adulte sur une terrasse jusqu'à 23h. Bien que la proposition soit acceptable quant à l'heure maximale de la présence desdits mineurs, l'imposition d'un âge minimal est nécessaire, voire indispensable.
L'Union des tenanciers des bars du Québec souhaite que la Régie des alcools des courses et des jeux ainsi que le gouvernement continuent de la consulter, puisque plusieurs aspects de nature règlementaire nécessitent encore quelques adaptations afin de refléter la réalité du marché québécois en cette matière.
Président
Peter Sergakis
(514) 867-9088
Conseiller juridique
Me Sébastien Sénéchal
(514) 476-2626
Partager cet article