/R E P R I S E -- Communiqué pour les médias - Dévoilement des conclusions d'une étude sur les moyens d'endiguer l'itinérance en milieu rural et dans de petits centres urbains du Nouveau-Brunswick/ English
MONCTON, NB, le 26 mai 2014 /CNW/ - La Commission de la santé mentale du Canada rendra publiques les conclusions finales du projet Chez Soi de Moncton, l'un des volets du plus important projet expérimental de recherche au monde sur l'approche Logement d'abord. Cette approche novatrice vise à endiguer l'itinérance chez les personnes atteintes de troubles mentaux.
Quand |
Mardi le 27 mai 2014 12:30 - 12:40 : Questions des médias* 12:40 - 13:00 : Pause (goûter léger servi) |
Quoi |
Dévoilement des conclusions du projet Chez Soi de Moncton |
Où |
Hôtel Delta Beauséjour, Shediac C, 750, rue principale, Moncton, NB E1C 1E6 |
Qui |
L'honorable David Alward, premier ministre du Nouveau-Brunswick*
*Les orateurs accorderont des entrevues durant la période de questions. |
Le projet Chez Soi a vu le jour en 2008 par suite d'un investissement de 110 millions de dollars de la part du gouvernement du Canada. Il a été mis en œuvre à Vancouver, Winnipeg, Toronto, Montréal et Moncton. Plus de 2 000 personnes en situation d'itinérance éprouvant des troubles mentaux ont été suivies durant deux ans, dont 201 à Moncton. Les conclusions font état des résultats obtenus auprès de cette clientèle et abordent les implications relatives aux politiques et aux pratiques destinées à lutter contre l'itinérance chronique chez les Canadiens atteints de troubles mentaux.
À PROPOS DE LA COMMISSION DE LA SANTÉ MENTALE DU CANADA
La Commission se veut un moteur du changement. Elle collabore avec des partenaires pour changer l'attitude de la population canadienne à l'égard des problèmes de santé mentale et pour améliorer les services et le soutien. Elle entend aider les personnes confrontées à un problème de santé mentale à mener une vie productive et enrichissante. La Commission de la santé mentale du Canada est financée par Santé Canada. Ensemble, nous suscitons le changement.
www.commissionsantementale.ca | strategie.commissionsantementale.ca
Abonnez-vous à notre infolettre
SOURCE : Commission de la santé mentale du Canada
Katherine Cormack, directrice du Service des communications, Commission de la santé mentale du Canada, Bureau : 403-385-4033, Cellulaire : 1-403-620-2339, [email protected]
Partager cet article