/R E P R I S E -- Conférence de presse - Les frais illégaux ou abusifs : une faille importante de notre système public de santé et de services sociaux/
MONTRÉAL, le 12 déc. 2012 /CNW Telbec/ - La Clinique communautaire de Pointe-Saint-Charles invite les représentants et représentantes des médias à entendre les témoignages d'usagers et usagères contraints de payer des factures abusives ou illégales, pour recevoir des soins médicalement nécessaires ou pour la gestion de leur dossier médical.
Date : 13 décembre 2012
Heure : 11h00
Lieu : Clinique Communautaire de Pointe-Saint-Charles, 500 avenue Ash
Déroulement :
- Témoignages de victimes de frais abusifs ou illégaux imposés par certains médecins.
- Intervention de la docteure Camille Gérin, vice-présidente de Médecins québécois pour le régime public (MQRP) et de Jacques Benoît, coordonnateur de la Coalition Solidarité Santé, en soutien à la Clinique.
- Dévoilement des remèdes de la Clinique communautaire face à ces abus survenant au sein d'un système de santé supposément gratuit, par le comité Lutte en santé accompagné du président et du coordonnateur de la Clinique, Luc Leblanc
Un citoyen doit débourser 40 $ pour des gouttes pour les yeux suite à un examen chez l'ophtalmologiste, une intervention médicalement requise. Pourtant, les gouttes ne coûtent qu'un dollar (1 $) en pharmacie. Est-ce légitime ?
Une mère de famille s'est vue réclamer 75$ pour le transfert des dossiers de ses enfants à un autre pédiatre de la même clinique. Est-ce acceptable ?
Pour le comité Lutte en santé de la Clinique communautaire, les nombreux témoignages recueillis ne sont que la pointe de l'iceberg.
MÉDICALEMENT NÉCESSAIRE ?...FAUT QUE CE SOIT COUVERT !
SOURCE : Clinique communautaire de Pointe-Saint-Charles
Cell : Donald Nolet (médias francophones) 514-984-9251
Cell : John Bradley (médias francophones/anglophones): 514-757-9251
Tél : 514-937-9250 (poste 7279)
Courriel : [email protected] / Site Internet : http://ccpsc.qc.ca
Partager cet article