/R E P R I S E -- Conflit étudiant : l'AQRP lance un appel à la raison/
Nouvelles fournies par
AQRP - ASSOCIATION QUEBECOISE DES RETRAITE(E)S DES SECTEURS PUBLIC ET PARAPUBLIC22 mai, 2012, 14:00 ET
QUÉBEC, le 22 mai 2012 /CNW Telbec/ - L'Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP) rompt le silence à propos du conflit étudiant et lance un appel à la raison à toutes les personnes qui y sont impliquées.
L'AQRP, comme principale association indépendante de retraités de l'État au Québec, n'a pas pour mandat de prendre position à propos des frais de scolarité. Par contre, en tant qu'association de défense des droits dont la majorité des membres proviennent du secteur public, l'AQRP tient à réitérer l'importance du respect de nos institutions démocratiques.
Notre régime prévoit la possibilité de signifier son désaccord avec les politiques publiques d'une multitude de façons légitimes : déclarations publiques, pétitions, manifestations, etc. Ultimement, l'opinion du citoyen s'exprime par le vote lors des élections. Une loi peut même être contestée devant les tribunaux.
L'AQRP invite toutes les personnes qui souhaitent s'exprimer légitimement dans le débat public à le faire dans le cadre prévu par la loi et nos institutions. Devant l'ampleur du conflit actuel, comme principale association indépendante de retraités de l'État au Québec, l'AQRP estime qu'il est de son devoir de lancer cet appel à la raison aujourd'hui.
Fondée en 1968, l'AQRP est la principale association indépendante de tout lien syndical représentative de l'ensemble des retraités de l'État au Québec. Le Québec compte plus de 274 000 personnes retraitées des secteurs public et parapublic.
Source : AQRP
Renseignements :
Cédric Lavoie, agent de communication
418 559-9691
[email protected]
Partager cet article