/R E P R I S E -- Congrès RICIFQ 2014 - « Soigner la maladie ou... tuer le malade » ?/
Nouvelles fournies par
Regroupement indépendant des conseillers de l'industrie financière du Québec (RICIFQ)06 mai, 2014, 08:15 ET
06 mai, 2014, 08:15 ET
Le 16 mai 2014, « Mettons l'«Ordre» dans nos disciplines ! »
MONTRÉAL, le 28 avril 2014 /CNW Telbec/ - C'est le vendredi 16 mai prochain, de 8h à 16h, que se tiendra la 2ème édition du Congrès du « Regroupement Indépendant des Conseillers de l'Industrie financière du Québec », le RICIFQ. Le « Club de golf métropolitain Anjou » sera l'hôte et témoin de cette historique manifestation de nos Conseillers pour lesquels un seul Rendez-vous s'avère possible et acceptable : celui de NOTRE RECONNAISSANCE PROFESSIONNELLE !
Avouons-le, au cours des dernières années, les reporters de l'actualité politico-économique et judiciaire ont mené une campagne de déni face à un des services les plus fondamentaux dont la communauté d'affaires ainsi que monsieur et madame « tout l'monde » aient tous unanimement besoin : le Conseil indépendant. Référons notamment à l'accompagnement prodigué par nos professionnels dans cette légitime quête qu'est celle de l'INDÉPENDANCE FINANCIÈRE.
En effet, n'est-ce pas là l'objectif le plus légitime que puisse poursuivre Tout individu ou toute organisation ?
Eh bien, qu'à cela ne tienne ! Les autorités et législateurs du milieu financier ont, pour leur part, sous le légitime couvert de protéger les citoyens contre l'abus, contribué à... «Tuer le malade plutôt que d'en soigner la maladie» ?
Mesure après mesure, règlement sur règlement, parlons même d'outrage après outrage ; nos conseillers de confiance sont acculés à des conditions de pratique professionnelle qui ne sont plus décentes. Notamment, outre les innombrables étranglements administratifs et bureaucratiques subis au cours des dernières années, les autorités sont à revoir notre mode de rémunération sous un nouveau modèle qui, en Angleterre et en Australie par exemples, a conduit, dans 40% des cas, à l'abandon de leur carrière par nos collègues qui gagnaient pourtant très honnêtement leur vie.
Devant ces nouveaux faits, nous réaffirmons notre mission et l'assumons haut et fort !
Vous êtes conseiller ou conseillère de l'industrie financière du Québec, éprouvez-vous un sentiment de frustration et d'urgence ?
Comme nous, vous êtes de plus en plus préoccupé par l'encadrement de notre profession et le sujet vous interpelle ; vous sentez-vous exclu des récents développements en matière règlementaire et disciplinaire ?
Sauver notre profession est une chose naturelle ; mais, assumer notre responsabilité morale face à notre clientèle en est une autre tout aussi fondamentale, essentielle, urgente et méritoire !
Parlez du RICIFQ à vos confrères afin qu'ils s'engagent... c'est URGENT ! Joignez-vous à votre équipe !
Si nous les laissons aller, les autorités du monde des services financiers s'apprêtent à causer des dommages irréversibles. Une seule réponse est possible aux dires mêmes de notre président, Monsieur Flavio Vani :
« Mettons l'«Ordre» dans nos disciplines ! »
INSCRIVEZ-VOUS ! www.ricifq.ca Programme voir notre site web.
Bas de vignette : "Congrès RICIFQ 2014 (Groupe CNW/Regroupement indépendant des conseillers de l'industrie financière du Québec (RICIFQ))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140506_C5339_PHOTO_FR_39665.jpg
SOURCE : Regroupement indépendant des conseillers de l'industrie financière du Québec (RICIFQ)
RICIFQ 1-866-551-5554 Président M. Flavio Vani : 514-428-8730
Partager cet article