/R E P R I S E -- Convocation - À tous les médias - Itinérance: Plus de 3 millions $ de fonds fédéraux non-utilisés/
Nouvelles fournies par
Réseau d'aide aux personnes seules et itinérantes de Montréal (RAPSIM)22 juil, 2014, 06:00 ET
MONTRÉAL, le 21 juill. 2014 /CNW Telbec/ - Plus de 3,2 millions $ du budget disponible de la Stratégie de partenariats de lutte contre l'itinérance (SPLI) pour Montréal cette année ne sont toujours pas engagés. La volonté d'Ottawa de réorienter cette aide retarde la disponibilité de ce financement et mine les actions du milieu.
Cela survient alors que l'itinérance est en croissance et que de nombreux organismes ont besoin de cet appui pour soutenir leur action. Que ce soit pour soutenir l'intervention, améliorer les installations ou développer des logements sociaux, le gouvernement fédéral apporte depuis plus de 12 ans un soutien aux organismes d'aide aux sans-abri.
C'est à une adresse connue d'Hochelaga-Maisonneuve, le 3911 Ste-Catherine Est, que le Réseau d'aide aux personnes seules et itinérantes de Montréal (RAPSIM) tiendra un point de presse pour illustrer cette situation. L'Avenue hébergement communautaire, qui a acheté cet immeuble pour le transformer en logements sociaux pour des jeunes adultes, est un des nombreux organismes qui a besoin que ces fonds débloquent.
Point de presse sur l'aide fédérale en itinérance :
Date : Mardi le 22 juillet, 11h00
Lieu : 3911 Ste-Catherine Est
SOURCE : Réseau d'aide aux personnes seules et itinérantes de Montréal (RAPSIM)
Réseau d'aide aux personnes seules et itinérantes (RAPSIM), Pierre Gaudreau, coordonnateur, Marjolaine Despars, coordonnatrice adjointe, tél : 514 879-1949 ou 514 603-1949;L'Avenue hébergement communautaire, François Villemure, directeur, tél 514 777-8743
Partager cet article