/R E P R I S E -- Convocation - De l'hôtel de ville à l'Agence de la santé en
passant par la Commission des droits - Le RAPSIM réitère le besoin d'une
Politique en itinérance/
Nouvelles fournies par
Réseau d'aide aux personnes seules et itinérantes de Montréal (RAPSIM)10 mai, 2010, 06:00 ET
MONTRÉAL, le 9 mai /CNW Telbec/ - Le Réseau d'aide aux personnes seules et itinérantes de Montréal (RAPSIM) fera lundi matin une tournée en autobus de différents lieux significatifs pour relancer sa demande d'une Politique globale en itinérance.
Des actions se tiendront aussi dans d'autres villes pour exiger du gouvernement Charest qu'il mette en place le plus rapidement possible une telle Politique, comme le demande le rapport de la Commission parlementaire tenu sur le sujet l'an dernier.
L'hiver dernier, un nombre sans précédent d'hommes et de femmes ont fréquenté les ressources d'hébergement pour sans-abri à Montréal. Alors que quatre mois après la sortie d'un Plan d'action interministériel insuffisant, aucune annonce n'a encore été faite pour préciser les interventions à réaliser, les organismes d'aide aux sans-abri veulent démontrer l'urgence d'agir pour soulager l'itinérance.
Le RAPSIM tiendra la tournée accompagné d'une centaine de personnes concernées, un baluchon sur l'épaule :
- Le cortège se mettra en branle à partir de l'Hôtel de ville où seront présentes des membres du comité exécutif de la ville (Michael Applebaum et Lyn Thériault) ; - Un arrêt sera effectué devant la Commission des droits de la personne, où le président Me. Gaétan Cousineau interviendra ; - Deux autres arrêts se tiendront devant une maison de chambres en voie d'être achetée par un groupe du milieu de même qu'un bureau d'aide sociale ; - L'activité prendra fin à midi par une soupe populaire à l'Agence de la Santé et des services sociaux de Montréal où le directeur -général, David Levine, les accueillera.
Les médias sont invités à participer à cette tournée en autobus et au rassemblement de départ et le point de presse qui l'accompagne :
Lieu Place Vauquelin (rue Notre-Dame Est à coté de l'Hôtel de ville) Heure 10h00 Date Lundi le 10 mai 2010
Renseignements: Pierre Gaudreau, coordonnateur du RAPSIM, (514) 879-1949, cell: (514) 603-1949
Partager cet article