/R E P R I S E -- Convocation - Femmes autochtones : Mobilisation sans précédent au Québec pour une commission d'enquête nationale/
MONTRÉAL, le 2 oct. 2014 /CNW Telbec/ - À la veille de la Journée nationale de commémoration pour les femmes autochtones disparues et assassinées, Viviane Michel, présidente de Femmes autochtones du Québec, et Alexa Conradi, présidente de la Fédération des femmes du Québec et porte-parole de la Marche mondiale des femmes au Québec, prendront la parole lors d'une conférence de presse pour faire état de la mobilisation sans précédent du mouvement des femmes au Québec pour la tenue d'une commission d'enquête nationale sur les causes de la disparition et du meurtre des femmes autochtones. Elles feront également part des démarches entreprises au sein du réseau international de la Marche mondiale des femmes.
Depuis 2006, le 4 octobre de chaque année des vigiles et des marches sont organisées afin de commémorer les plus de 1186 femmes autochtones disparues et assassinées au Canada.
Date : vendredi 3 octobre à 10 h 30
Lieu : Maison Parent-Roback, 110, rue Ste-Thérèse à Montréal, salle 105 (rez-de-chaussée)
SOURCE : Fédération des femmes du Québec
Cybel Richer-Boivin, Fédération des femmes du Québec, 514-717-4847, [email protected]
Partager cet article